Mauvaises nouvelles pour LA MANU en cette rentrée universitaire

LA MANU a été créée il y a 3 ans par Julie Coudry et Laurent Berail avec pour ambition de fabriquer des liens directs entre les étudiants et les entreprises. Les rencontres organisées par les étudiants eux-mêmes ont permis d’une part de faire découvrir et élargir les perspectives professionnelles des étudiants ainsi que de valoriser leurs compétences et leurs atouts auprès des entreprises, d’autre part, aux entreprises de mieux se faire connaître des étudiants d’université et donner l’opportunité de pratiquer un sourcing de qualité et diversifié.

Les services du Ministère de l’emploi ont informé cet été, les responsables de LA MANU qu’en 2011, l’association ne bénéficierait d’aucune subvention en provenance du Ministère de l’emploi.

Ce retrait brutal des financements publics, alors même que depuis deux ans le modèle économique de l’association évolue vers une proportion plus grande de recettes privées, signe la fin de l’expérimentation d’une approche préventive des difficultés d’emploi des jeunes portée par les étudiants eux-mêmes pour laquelle nombreux ont œuvré avec énergie.

Iffres

Ce contenu a été publié dans Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *