Amazon se lance dans le mécénat pour la formation continue

Amazon se lance dans le mécénat pour la formation continue

23, juillet, 2012 par IDBOOX Categorie : Actu Web

Le groupe américain amazon.com lance un nouveau programme le « Career Choice Program ». L’objectif est de donner toutes les chances à d’anciens salariés de la firme ayant exercé aux Etats-Unis d’embrasser une nouvelle carrière dans des domaines de l’industrie très variés, la mécanique, le médical, les nouvelles technologies, l’éducation etc.

Les personnes ayant travaillé à plein temps pendant 3 ans pour Amazon aux Etats-Unis sont éligibles au programme. L’objectif est de donner à ces salariés tous les leviers pour bien gagner leur vie en exerçant dans des créneaux porteurs. Les candidats doivent être ambitieux car la société n’acceptera de parrainer que les métiers à forte valeur lucrative. Amazon paiera les frais de scolarité à l’avance plutôt qu’après l’achèvement du cours. La générosité est de mise puisque la firme de Jeff Bezos paiera 95% des frais de scolarité, qui incluent les inscriptions, le matériel, les ebooks et le e-learning ! L’équivalent de 2000 dollars par an et par élève pour 4 ans d’études sera payé cash !

Pour annoncer cet évènement, la patron de la firme s’est même fendu d’une lettre adressée aux clients en page d’accueil du site américain. Il y présente le CCP de ce programme unique.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Développement de compétences, Entreprise et mécénat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *