Colloque IFFRES : Appel à communications à destination des étudiants et des doctorants

Le 3ème Colloque IFFRES se consacrera cette année à  » La crise, une opportunité pour les fondations de Recherche et de l’Enseignement supérieur « 

Date : 15 et 16 novembre 2012

Lieu : CNAM de Paris

Organisateur : L’IFFRES, Institut Français des Fondations de Recherche et de l’Enseignement supérieur,  est un fonds de dotation qui a pour but de favoriser le mécénat privé au profit de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, de construire de nouveaux types de partenariats et de collaboration entre la Recherche et l’Enseignement supérieur et les entreprises et de contribuer au bon développement des fondations de Recherche et de l’Enseignement supérieur en France.

Pour la première fois, l’IFFRES lance un appel à communication à destination des étudiants niveau Master 2 et des Doctorants.

L’ensemble des communications sera mis en ligne sur le site de l’IFFRES et les auteurs des communications sélectionnées seront invités à présenter leurs travaux dans le cadre des conférences du 15 et du 16 novembre, seuls ou en tables rondes.

Dans l’après-midi du 16 novembre, nous organiserons un « séminaire » gratuit spécialement adressé aux étudiants effectuant un mémoire ou une thèse en France ou à l’étranger.

Les communications seront issues des mémoires de fin d’étude des étudiants Master 2 ou du projet de recherche des doctorants.

Les communications devront s’inscrire dans le thème général du sujet du colloque 2012 et des déclinaisons annoncées en matière de conférence et débats, notamment :

  • Effets de la crise sur le mécénat d’entreprise et la philanthropie.
  • Les nouvelles technologies dans la communication des organisations à but non lucratif.
  • Le mécénat pour la recherche et l’enseignement supérieur à l’étranger
  • Les jeunes générations et le don.
  • Place du mécénat dans la Recherche et l’Enseignement supérieur.
  • Rôle et place des Fondations dans la Recherche et l’Enseignement supérieur.

Toutefois, pour ce qui est du sujet traité, nous accepterons toute communication qui contribuera aux débats dans l’esprit de la mission de l’IFFRES.
Voir le programme du Colloque IFFRES.

Les contributions avanceront des idées, hypothèses, modèles ou théories en dépassant une simple collecte de données ou un état des lieux plus ou moins descriptif.

Elles seront adressées en français sous forme de fichier Word jusqu’au 30 septembre 2012 au plus tard à a.elsayed@iffres.com et comprendront un court CV, l’université ou l’école d’appartenance, et une proposition de 1.000 mots maximum.

Ce contenu a été publié dans Actualités, IFFRES, Innovation, Recrutement, Sciences Humaines et Sociales, Talents d'Or, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *