Pour la rentrée l’UPMC s’affiche avec ses entreprises partenaires

source : welcomeweek.upmc.fr

Par Jade

Les stands partenaires de la Welcome Week de l’UMPC :

La Banque Populaire Rives de Paris, régionale et coopérative, appartient au deuxième groupe bancaire français BPCE.Depuis sa naissance, elle axe son développement sur la conquête et la fidélisation dans le respect de ses valeurs historiques, audace, proximité et performance.Reconnue pour son expertise, la banque apporte des offres de qualité et spécifiques à toutes ses clientèles, notamment les enseignants et les étudiants dont elle est le partenaire bancaire incontournable.
BNP Paribas est l’une des banques les mieux notées du monde (Notée AA- par Standard & Poor’s, au 23 janvier 2012). Le Groupe a une présence dans près de 80 pays avec 200.000 collaborateurs, dont plus de 150.000 en Europe.Il détient des positions clés dans ses trois grands domaines d’activité : Retail banking , Corporate & Investment Banking et Investment Solutions.Présent dans toute l’Europe au travers de l’ensemble de ses métiers, la France, l’Italie, la Belgique et le Luxembourg sont ses quatre marchés domestiques.
Le Centre Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires de Paris (CROUS) est un établissement public placé sous la tutelle du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche. Il a pour mission de favoriser l’amélioration des conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie de Paris.
 
DUNOD, Editeur de savoirs, c’est :

  • Un catalogue de 3500 titres disponibles,
  • Une production annuelle de 450 nouveautés et nouvelles éditions,
  • Des auteurs reconnus pour leur expertise et leur pédagogie,
  • Des marques prestigieuses et dynamiques ( EdiscienceMicrosoft PressETSFInterEditions),
  • Des éditeurs à l’écoute des marchés complexes de l’enseignement universitaire et de la formation professionnelle.

Les domaines privilégiés de DUNOD sont :

  • Les Sciences et techniques (Dunod, Ediscience, ETSF),
  • L’Informatique (Dunod, Microsoft Press),
  • L’Economie, la Gestion et le Management (Dunod),
  • La Psychologie, le Développement personnel (Dunod, InterEditions) et le Médico-social.
Du primaire jusqu’aux niveaux supérieur et universitaire, DE BOECK est un éditeur en permanence à l’écoute des besoins des étudiants, enseignants, chercheurs et formateurs au sens large.Le catalogue ” université et supérieur ” de DE BOECK propose plus de 1 500 ouvrages et ebooks écrits par près d’un millier d’auteurs, couvrant les domaines du savoir en sciences humaines comme en sciences et techniques (mathématique, physique, chimie, biologie…) et en sciences médicales (anatomie, cardiologie, histologie, sports, kinésithérapie…).De Boeck est également reconnu pour ses traductions et adaptations en langue française de grands « textbooks », dont les qualités pédagogiques, scientifiques et iconographiques en font des outils de référence incontournables.
Les Éditions Lavoisier :Des publications scientifiques, techniques et médicales destinées aux étudiants et aux professionnels

  • 300 nouveautés par an
  • 3 marques éditoriales de renom : Tec & Doc, Hermes Sciences Publications, Médecine Sciences Publications
  • Des ouvrages pour les étudiants en médecine et en sciences niveau Licence et Master : sciences de la vie, environnement, physique, chimie, agroalimentaire, ingénierie

Lavoisier édite également 25 revues scientifiques de haut niveau sur des thèmes variés.

Fondée en 1947, Lavoisier est aussi l’une des premières librairies françaises dédiées aux universitaires et aux professionnels. Son site www.lavoisier.fr propose une offre complète de documentation spécialisée, disponible en versions imprimée et électronique, et dans différents formats.

Info Presse, c’est :

  • Plus de 1 000 titres francophones de presse grand public et professionnelle disponibles à l’abonnement et plus de 5 400 titres disponibles à la vente au numéro…
  • Un réseau commercial spécialisé dans la vente Terrain et Salon
  • Un réseau spécifique Info-Presse Education né en 2010, réseau de vente directe auprès des Ecoles et Universités s’appuyant sur des contrats cadres signés avec ces mêmes Etablissements.
  • Un site Internet, depuis plus de 10 ans, proposant 3 gammes de produits presse :La garantie de bénéficier des meilleures conditions (prix, gestion, suivi, etc.) d’abonnement et de réabonnement d’année en année.
    • Presse Grand Public
    • Presse Professionnelle
    • Presse Etudiante
  • L’assurance d’un contact privilégié avec notre service client qui est à votre entière disposition.
La LMDE, seule mutuelle étudiante nationale, c’est plus de 900 000 affiliés et plus de 320 000 adhérents !Membre de la Mutualité Française qui regroupe plus de 38 millions d’adhérents, la LMDE-Centre 601 est recommandée par la plupart des grandes mutuelles nationales et régionales.
À la rentrée, la Ville de Paris accompagne les étudiants des universités parisiennes en proposant un stand et un guide qui réunissent toutes les informations utiles à votre vie d’étudiant à Paris.Le guide pratique « Un étudiant dans la ville »
Réalisé conjointement par la Ville de Paris et le CROUS de Paris, ce guide pratique réunit des informations pratiques sur la vie étudiante à Paris (Etudier, Travailler, Se loger, Manger, Se soigner, Vivre sa sexualité, Faire du sport, Se cultiver, S’engager, Créer).
La Maison des Initiatives étudiantes (MIE) est un équipement créé pour soutenir et favoriser les initiatives étudiantes. Réservations de salles, formations, domiciliation… la MIE, ce sont deux adresses et une multitude de ressources pour faire vivre la vie étudiante sur Paris !Attention : La MIE sera présente uniquement lors du Forum des Associations, le 11 septembre de 11h à 17h.
Mutuelle santé / prévoyance / dépendance / retraite, le groupe MGENgère le régime obligatoire d’assurance-maladie des professionnels de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur, de la Recherche, de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports et leur offre une couverture complémentaire.Via la mutuelle MGEN Filia, il propose une complémentaire santé ouverte à tous, indépendamment du statut professionnel.
Né en 1945, le Secours populaire est une association à but non lucratif, déclarée Grande cause nationale. Celle-ci est habilitée à recevoir des dons, des legs et des donations. L’association s’est donnée pour mission d’agir contre la pauvreté et l’exclusion en France et dans le monde. Elle rassemble des personnes de toutes opinions, conditions et origines qui souhaitent faire vivre la solidarité.
La SMEREPest une mutuelle et à ce titre est régie par le Code de la Mutualité.Ce que nous faisons pour vous :Nous avons 4 métiers qui font de nous un acteur complet de votre santé :

  • nous sommes gestionnaire du Centre 617 de SECURITE SOCIALE étudiante,
  • nous assurons les versements des PRESTATIONS MUTUALISTES COMPLÉMENTAIRES à celles versées au titre de la Sécurité sociale,
  • nous agissons au quotidien au travers d’actions de PREVENTION : soutien aux associations, édition de fiches santé (la contraception, le stress, la nutrition…), diffusion de préservatifs et d’alcootests, organisation de la “Semaine de l’Equilibre Alimentaire” et du “Forum Bien-être” …
  • nous créons des SERVICES et des garanties pour faciliter la vie de l’étudiant.
Ce contenu a été publié dans Entreprise et mécénat, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *