Nouvelle offre de stage chez Optimus – Assistant Planning stratégique

source : optimus.fr

Stagiaire Assistant Planning stratégique (ref : STAG/planning)

Optimus est une agence indépendante spécialisée en fundraising et communication de mobilisation® au service des organisations faisant appel à la générosité (associations de solidarité nationale ou internationale, fondations universités, écoles, …).
L’activité de l’agence consiste à développer la collecte de fonds et les ressources privées de ces organisations, à promouvoir des projets d’intérêt général, à sensibiliser le public…
Du conseil stratégique à la mise en œuvre opérationnelle, Optimus maîtrise l’ensemble de la chaîne des métiers de la relation et de la fidélisation notamment : positionnement et plateforme de collecte, marketing direct papier et téléphone, marketing online, programme grands donateurs, campagnes media, gestion de bases de données donateurs…
Optimus accompagne les grands comptes du secteur caritatif comme la Fondation de l’Armée du Salut, la Fondation 30 millions d’amis, le WWF, la Fondation ARC, l’association Prévention Routière, des entreprises (Novartis), des organismes publics (Agence de la biomédecine), de nombreuses écoles et universités, des hôpitaux ou encore des institutions culturelles.


Mission :

Sous la responsabilité du Planneur stratégique de l’agence, le stagiaire Assistant Planning stratégique participe notamment :

– à la veille sectorielle, benchmark (interne ou externe)
– à l’analyse et la réalisation d’études marketing (tendances, cibles, actions de communication, secteurs…)
– à l’élaboration des recommandations clients (WWF, Fondation Nicolas Hulot, ARC, Sciences Po..) et des discours de mobilisation


Profil :

Etudiant(e) en communication/marketing type Celsa, niveau bac +4/5, bénéficiant idéalement d’une expérience en agence ou chez l’annonceur.

– qualités rédactionnelles (d’analyse et de synthèse), curiosité et intérêt pour le secteur sont des qualités recherchées.
– bon niveau d’anglais


Modalités de l’offre :

Stage d’une durée de 3 à 6 mois, démarrage dès que possible.
Indemnité mensuelle de base : 30% SMIC + participation 50% titre de transport + tickets restaurant.
Pour déposer une candidature, faites nous parvenir votre CV et une lettre de motivation à tchaffort@optimus.fr en précisant dans l’objet du mail la référence du poste : STAG/planning.

Ce contenu a été publié dans Recrutement, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *