Riel Miller, Head of Foresight à l’UNESCO, interviendra au Colloque IFFRES le 15 novembre

Riel Miller, Head of Foresight à l’UNESCO

Riel Miller interviendra dans la conférence plénière inaugurale du Colloque IFFRES le 15 novembre : « La crise, analyse de la situation et perspectives de sortie. »

Born: 1957 ♦ Email: r.miller@unesco.org ♦ Languages: English, French ♦ Citizen: Canada & France

Depuis trente ans, Riel Miller s’intéresse à l’innovation, au leadership et aux transformations dans les secteurs public et privé à travers le monde. En matière de prospective dans ces domaines, il est aujourd’hui, l’un des principaux experts mondiaux.

 Riel Miller est Directeur de la Prospective à l’UNESCO à Paris depuis juin 2012.

Auparavant, il a collaboré dans différents ministères de l’Ontario c (ministères des Finances, des Universités, et de l’Industrie) et pendant 13 ans à l’OCDE de Paris (directions de l’économie, la science et la technologie, de l’éducation, et de l’aménagement du territoire).

En 2005, il a fondé  la société de conseil indépendante xperidox.

Entre 1988 – où il mène à bien son premier exercice majeur de prospective participative (Vision 2000) – et aujourd’hui, Riel Miller a conçu plus d’une cinquantaine de projets menés à terme partout dans le monde, de petite ou grande envergure, publics et privés.

Il a également publié des écrits qui couvrent des sujets tels que l’avenir de l’innovation, la recherche, l’argent-finance, les services publics, l’éducation, l’Internet, l’identité, les technologies de l’information, société de la connaissance, le développement régional, la santé, les universités, etc.

Riel s’est construit un réseau international et une solide expérience.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *