Frédéric Bauchet, devenez l’artisan de votre vie !

Source : marcq-en-baroeul.org

Frédéric Bauchet, devenez l’artisan de votre vie !

Une rencontre enthousiasmante avec un jeune, auteur de  » Devenez l’artisan de votre vie » . Un témoignage,un recueil de conseils pour se lancer dans l’artisanat.

Frédéric Bauchet interviendra au Colloque IFFRES le 16 novembre aux conférences Jeunes et innovation

 

Titulaire d’un bac +5, obtenu à force de ténacité et de courage, Frédéric BAUCHET a préféré l’artisanat à un poste de salarié. Il souhaite se faire entendre d’un grand nombre de personnes qui hésitent encore… Un témoignage émouvant et des conseils pragmatiques.

Depuis dix ans, Frédéric Bauchet est artisan en peinture et décoration, par vocation. Il a écrit un livre  « devenez l’artisan de votre vie », un recueil d’une petite centaine de pages qui lui permet de relater son parcours. Il prodigue des conseils et souhaite également mettre fin aux idées reçues sur les métiers manuels, trop souvent sous-valorisés lors de l’orientation professionnelle des jeunes.

Dans sa préface, ce professionnel  donne le ton « J’ai trouvé ma voie dans l’artisanat. En suivant ce chemin professionnel, j’y ai obtenu un métier valorisant et un savoir-faire reconnu. J’écris ce livre sans prétention pour témoigner et motiver tous les jeunes, nombreux, qui vivent aujourd’hui les difficultés que j’ai rencontrées. Comme eux, je suis né dans une famille sans le sou, sans repère, ni modèle, sans projet professionnel. .. Et pourtant, c’est comme aux cartes : même quand on n’a pas un beau jeu, on peut remporter la partie… Aujourd’hui, j’ai créé ma société… C’est vrai, il faut de la volonté et beaucoup de travail, mais l’artisanat est une chance à saisir. Les métiers manuels sont malheureusement encore considérés comme une voie de garage. Pourtant, ils peuvent être enrichissants dans les deux sens du terme… ».

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *