Le MEDEF interviendra lors du Colloque IFFRES dans notre conférence : les Assises et fondations de la Recherche et de l’Enseignement supérieur

Quelle est l’efficacité des actions de l’Etat pour l’innovation, la recherche et l’enseignement supérieur ? Vous aurez le privilège d’entendre le MEDEF dans notre conférence  : « les Assises et fondations de la Recherche et de l’Enseignement supérieur »

Intervenant à la Matinale IFFRES du 17 juillet, Jacques Fontanille, Conseiller au cabinet de Madame Geneviève Fioraso, Ministre de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, a fait savoir que les fondations de recherche et de l’enseignement supérieur étaient un sujet sensible. « Quoiqu’elles ne soient pas visées particulièrement par les Assises de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur que vient de lancer le Ministère, elles en font pleinement partie puisqu’elles sont porteuses de projets issus notamment de la LRU (fondations universitaires et partenariales) ou du Plan Investissements d’Avenir (Fondations de coopération scientifique). »

Il n’est pas rare qu’un chercheur soit à la fois impliqué dans un Labex, un Equipex, une FCS tout en étant rattaché à une université et un centre de recherche. Et ce même chercheur perdra son temps à rédiger, tour à tour pour chacune de ces entités, des demandes de financement public ou privé, au détriment de ses travaux de recherche.

Venez en débattre avec nous lors du lors du colloque IFFRES le 15 & 16 novembre prochains.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Grands Programmes Français, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *