Bruno Boulay, directeur des programmes exécutifs et doctoraux au Collège des Ingénieurs, interviendra au colloque IFFRES le 16 novembre.

Bruno Boulay interviendra dans deux conférences : 

Il nous fera part de son retour d’expérience sur une enrichissante learning expedition menée par le CDI chez les entreprises  de la Silicon Valley et des enseignements que nous pouvons en tirer pour la France.
Il nous expliquera par ailleurs l’interet des avancées des neurosciences pour les entreprises en s’appuyant sur la collaboration entre le CDI et l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière

 

Bruno Boulay est directeur des programmes exécutifs et doctoraux au Collège des Ingénieurs.
Le CDI est une institution internationale (basée à Paris, Munich et Turin) qui recrute et forme, depuis plus d’un quart de siècle, des jeunes ingénieurs et scientifiques au management et leur délivre un MBA. Cette formation par l’action est entièrement financée par les grands groupes industriels européens.
Le CDI est aussi conseiller et partenaire de quelques universités d’entreprise et organise des formations pour talents ou pour cadres dirigeants à potentiel (séminaires de management ou « learning expeditions »). A cette occasion, le CDI a pris l’initiative et a réalisé la première enquête nationale sur les universités d’entreprises et leurs programmes de leadership publiée fin mai 2011 par le quotidien Les Echos.
Dans le cadre du partenariat avec l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC), avec qui le CDI propose le programme doctoral « Science & Management » (doctorat-MBA joint), des professeurs de neurosciences de l’Institut de Neurosciences Translationnelles de Paris et des dirigeants d’entreprises invités par le CDI, réfléchissent à la mise au point d’un programme de formation à destination des dirigeants pour améliorer le partage de savoir entre les scientifiques spécialistes des neurosciences et les managers d’entreprises.

Ce contenu a été publié dans Actualités, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *