Antoine Vaccaro, Président du CerPhi, interviendra au colloque IFFRES le 15 novembre.

Antoine Vaccaro interviendra au colloque IFFRES le 15 novembre où nous débattrons ensemble des effets de la crise sur la générosité et le mécénat.

Après un Parcours professionnel dans de grandes organisations non gouvernementales : Fondation de France, Médecins du Monde, il préside le Cerphi (Centre d’étude et de recherche sur la philanthropie) et co-dirige Faircom Group, groupe international de marketing services.

Antoine Vaccaro  55 ans, s’est  intéressé trop tôt au tiers secteur. Il est  titulaire d’un Doctorat de 3ème cycle : Science des organisations – Gestion des économies non-marchandes, Université de Paris-Dauphine, 1985.

Il assume diverses fonctions bénévoles au sein de : Centre Adrienne et Pierre Sommer, Pôle du Coeur de l’HEGP, Planète Urgence. Il est Membre du Conseil National à la Vie Associative en tant que personnalité qualifiée.

Il est également co-Fondateur : de la chaire de philanthropie de l’Essec, du Club des fund raisers (Association Française des fund-raisers),  du Comité de la charte de déontologie des organismes faisant appel à la générosité publique, d’Euconsult, european consult firm for non profit organisations. Il enseigne à I’IEP et la publié divers ouvrages et articles

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *