Gilles Rubinstenn, Président de la SATT Ile-de-France Innov, interviendra au colloque IFFRES le 16 novembre

Gilles Rubinstenn, Président de la SATT Ile-de-France Innov, interviendra au colloque IFFRES le 16 novembre

Lors de son intervention, Gilles Rubinstenn nous fera part de son analyse sur les perspectives des Fondations des Coopérations Scientifiques.

Titulaire d’un doctorat de l’UPMC entre chimie organique et mécanique quantique statistique, normalien, Gilles Rubinstenn démarre sa carrière professionnelle en 1998 chez l’Oréal, à la direction des Sciences du vivant. Il y occupe différentes fonctions dont la direction du département de recherche sur les peaux reconstruites. Il contribue alors activement au lancement de plusieurs produits, dont la gamme ABSOLUE (Lancôme) et dépose une trentaine de brevets.

En 2004, il rejoint la PME Eurotab, où il prend la direction de la R&D. Il y est notamment attentif à maintenir et améliorer la rapidité avec laquelle l’entreprise porte ses innovations sur le marché, dans son métier traditionnel (la détergence) et dans l’ouverture de nouveaux marchés. Ainsi le portefeuille R&D couvrira 60% du chiffre d’affaire avec des produits de moins de 2 ans tandis qu’EUROTAB lance avec SaraLee les « pépites d’arôme » de L’OR, la 6° innovation dans l’histoire du café.

Depuis septembre 2007, il est directeur général de la Fondation Pierre-Gilles de Gennes pour la Recherche, où il veille, entre autres missions, à combler l’espace entre la science « pure » et sa transposition en applications concrètes, entre la recherche académique et l’industrie. Il y a développé une offre de « guichet unique » ciblée PME et ETI qui a réalisé 3M€ de CA en 24 mois de commercialisation.

Gilles Rubinstenn a 40 ans. Marié, il est père de deux filles et consacre ses loisirs à sa famille et au sport (course de fond et ski alpin).

Ce contenu a été publié dans Actualités, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *