Jean Deregnaucourt, Directeur des applications de la Recherche et des Relations Industrielles à l’Institut Pasteur, interviendra au colloque IFFRES.

Pour la troisième fois, Jean Deregnaucourt, Directeur des applications de la Recherche et des Relations Industrielles à l’Institut Pasteur, interviendra au colloque IFFRES.

Jean Deregnaucourt, Docteur Vétérinaire, Prix de Thèse de la Faculté de médecine, Post Doctorant de l’Université de Californie à Los Angeles est aujourd’hui Directeur des Applications de la Recherche et des Relations Industrielles de l’Institut Pasteur de Paris. Jean D était auparavant Délégué Général du plus important pôle de compétitivité dans le domaine de la Santé, Medicen Paris Region, cette région regroupant près de 50 % des ressources nationales dans le domaine de la Santé.

Jean Deregnaucourt a aussi été cofondateur d’une jeune société de Biotechnologie, Cellvir , il est Président ou Vice Président de différentes organisations ou Comités et il a occupé différentes positions de responsabilité dans les secteurs public et privé.

Antérieurement, Jean D a été Vice Président du Global Project Management puis Vice Président du Développement Chimique et Pharmaceutique International de Rhône Poulenc Rorer (Sanofi-Aventis). Il a ensuite été Président de l’Institut de Recherche Pierre Fabre puis, auprès du Président des Laboratoires Fabre il a contribué  au développement des activités de ce laboratoire en Chine. Durant sa carrière dans l’Industrie, Jean Deregnaucourt a significativement contribué à la recherche, au développement et à l’enregistrement international de plusieurs produits dont 2 block busters, Taxotère et Clexane/Lovenox ainsi qu’à ceux d’un anticancéreux et d’un antidépresseur en cours de développement.

Jean Deregnaucourt a été également Directeur des Biotechnologies au Ministère de la Recherche, il a contribué au lancement d’Eurotransbio, à la mise en œuvre de l’appel à projet « Maturation », il a siégé au Conseil d’Administration de l’Inserm, de l’INRA, de l’AFFSSAPS, de l’InCA et, intuitu personae, il a été membre d’un Comité de la Haute Autorité de Santé.

Au travers de sa carrière, Jean Dere a acquis une large expérience/expertise du domaine de la Santé au plan national et international , aussi bien du coté acteurs industriels que du coté des acteurs publics.

Ce contenu a été publié dans Actualités, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *