Le Pôle CREER lance les 4 semaines pour entreprendre

source : lunam.fr

Pôle Entrepreneuriat Etudiant des Pays de la Loire.

Favoriser l’esprit et l’envie d’entreprendre est un enjeu devenu national.

En effet, il est aujourd’hui important de montrer aux étudiants et jeunes diplômés que la création et la reprise d’entreprises constituent pour eux des voies d’insertion professionnelle possibles. 

Si tous n’ont pas vocation à exercer en tant qu’« Entrepreneurs » au sens « créateurs d’entreprises », certains peuvent devenir des « intrapreneurs », hommes et femmes de projets, capables d’apporter de la créativité, de l’innovation, de l’audace au sein des entreprises existantes.

C’est pour cela que le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ainsi que le ministère de l’Économie, de l’Industrie et de l’Emploi ont lancé conjointement le Plan national étudiants entrepreneurs le 1er Octobre 2010.

C’est aussi pour cela que les Etablissements d’Enseignement Supérieur des Pays de la Loire se sont fédérés et ont mis en place CREER, pôle entrepreneuriat étudiant ligérien.

Ce contenu a été publié dans Actualités, Développement de compétences, Entreprise et mécénat, Innovation, Talents d'Or, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *