Lancement de l’Observatoire France générosités réalisé avec Médiaprism

 

Françoise Sampermans, Présidente de France générosités, interviendra au colloque IFFRES.

source : francegenerosites.org

53% des donateurs prévoient diminuer le montant de leur don ou de ne plus en faire: résultats de l’Observatoire France générosités réalisé avec Médiaprism

Avec la crise, 53% des Français qui effectuent des dons aux associations et fondations prévoient de diminuer le montant de leur don ou de ne plus en faire

Observatoire France générosités – Mediaprism

France générosités, syndicat professionnel des organismes faisant appel aux générosités, lance avec Mediaprism « l’Observatoire France générosités ». L’objectif est de prendre régulièrement le « pouls » des Français en suivant leur comportement vis à vis du don aux associations, et de mettre au cœur du débat les sujets  d’actualité ou les problématiques de fond qui touchent le monde associatif.

Ce premier Observatoire nous livre de nombreuses informations, et des chiffres fondamentaux sur les dons des derniers mois de l’année 2012, et sur ceux de l’année à venir.

Parmi les chiffres clés de cette étude :

Lors de ces 6 derniers mois, 43% des Français ont donné de l’argent, et 87% d’entre eux ont donné de l’argent, du temps, du sang ou effectué un don en nature.

Avec la crise, dont 93% des Français disent qu’elle a eu des répercussions sur leur situation financière, et 24% qu’ils ont du mal à « joindre les deux bouts » en fin de mois, des changements s’annoncent.

Parmi  les Français qui « donnent », 22% envisagent de ne plus le faire, 31% prévoient de diminuer le montant de leurs dons, et seuls 3% prévoient de l’augmenter.

A cette occasion, Françoise Sampermans, Présidente de France générosités déclare : « la tendance déjà observée en 2011 se confirme. Les déclarations des donateurs semblent alarmistes et pourtant il est primordial de continuer à soutenir les actions des associations et fondations dans ce contexte de crise où la solidarité est un élément essentiel de la cohésion sociale. »

Consulter la synthèse des résultats 

Consulter l’intégralité des résultats 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Fondations, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *