Sylvie Lainée, Déléguée Générale de la Fondation Nationale Entreprise et Performance, interviendra au colloque IFFRES le 16 novembre.

Sylvie Lainée interviendra au colloque IFFRES le 16 novembre et s’exprimera sur la spécificité de la gestion des ressources humaines et du management dans les associations et fondations.

Sylvie Lainé est Déléguée Générale de la Fondation Nationale Entreprise et Performance qui  œuvre depuis 40 ans  à la collaboration entre administrations, et entreprises publiques et privées, au service de la performance collective, au travers de missions annuelles sur des thèmes majeurs.

De 1994 à 2008, Sylvie Lainé a mené, comme consultant senior, des missions de conseil et coaching d’équipes de direction et de management, dans les domaines de la conduite de changement et de l’inter culturalité. Elle a parallèlement conduit sur ces sujets des recherches débouchant sur des publications et intervient dans le cadre de conférences dédiées.

De 1973 à 1994, elle a poursuivi au sein de groupe multi national une carrière de management puis de direction à différents postes : Inspection Générale, Formation, Marketing, Négociation et Stratégie, Communication Corporate.

Juriste de formation, elle intervient en français, italien et anglais. Lauréate de la FNEP, au titre de la mission 1978, Pouvoirs Publics et moyens d’information : les relations entre le pouvoir et les médias, elle a notamment publié :

Le relationnel utile, savoir-faire, savoir-être Ed. Demos 2000, Le management de soi  Ed. Démos 2002, Management de la Différence, Apprivoiser l’interculturel, AFNOR Ed. 2004 ; Maîtriser la gestion de son temps en 4 semaines et 85 questions-réponses, Ed. Démos 2005, Managers, réussissez l’interculturel, la clé de votre performance, AFNOR Ed. 2009, Guide pratique d’entraînement à la conduite de réunion, Ed. Demos 2010.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *