Admical perd son président-fondateur Jacques RIGAUD

Admical perd son président-fondateur Jacques RIGAUD

Jacques_RigaudAdmical a la grande tristesse de vous faire part du décès de Jacques Rigaud, son président-fondateur de 1979 à 2008, qui s’est éteint à l’âge de 80 ans.

Figure emblématique du monde de la culture, Jacques Rigaud est aussi la figure originelle du mécénat d’entreprise en France. Nous lui devons tout.

Nous tenons à rendre hommage au président, à l’inspirateur, au guide qu’il aura été pour nous tous, mais aussi au grand humaniste, à l’homme généreux et joyeux que nous avons eu la chance de connaître.

Ancien de l’ENA, haut fonctionnaire, membre du Conseil d’Etat puis président de RTL pendant vingt ans, Jacques Rigaud a également été président de l’établissement public du musée d’Orsay (1981-87), de la commission d’étude de la politique culturelle de l’Etat (1996-97), de la commission nationale des centres culturels de rencontre (1997-2003), du Fonds régional d’art contemporain (Frac) d’Aquitaine (2000-06), membre du conseil de surveillance de Bayard Presse (1986-2006), membre du conseil d’administration de l’Institut national de l’audiovisuel et du Festival international de film de Cannes.
Olivier Tcherniak, Président

Bénédicte Menanteau, Déléguée générale

Et toute l’équipe d’Admical

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *