Crédit Agricole IDF lance son fonds de dotation : 5 millions € en 5 ans pour les jeunes talents et le patrimoine de la région.

Le Crédit Agricole d’Ile-de-France lance un fonds de dotation pour soutenir les jeunes talents et le patrimoine franciliens

Crédits: Bibilothèque de la CIUP - Fondation Deutsch de la Meurthe, Région Ile-de-France - Inventaire général/ Rep. Philippe Ayrault et CIUP

Dans le cadre de son lancement, le fonds de dotation Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat a signé, le 11 décembre, une convention avec la Cité internationale universitaire de Paris. Une enveloppe de 375 000 euros (dont 50 000 euros financés par la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France) sera ainsi affectée au soutien à la rénovation du pavillon Pasteur de la Fondation Emile et Louise Deutsch de la Meurthe ; outre l’embellissement et la restauration du bâtiment, le projet prévoit d’accroître sa capacité d’accueil de 25 %, afin de répondre à la demande de logements.

D’une superficie totale de 2 500 m², le bâtiment, qui dispose aujourd’hui de 63 chambres individuelles sur cinq niveaux, comportera 61 chambres simples et 9 chambres doubles après travaux.

L’initiative de Crédit Agricole d’Ile-de-France Mécénat s’inscrit dans une logique d’accompagnement et de soutien aux jeunes talents franciliens et d’une aide à la conservation du patrimoine culturel et historique de l’Ile-de-France. Plus précisément, le fonds de dotation centrera son intervention sur des actions  conjuguant les deux dimensions.

Son engagement s’inscrira dans la durée puisqu’il y consacrera un budget de l’ordre de 5 millions d’euros réparti sur cinq ans.

Les projets de la Fondation du Crédit Agricole – Pays de France

http://www.ca-fondationpaysdefrance.org

Source : http://www.ca-blogmecenat.fr/le-credit-agricole-dile-de-france-lance-un-fonds-de-dotation-pour-soutenir-les-jeunes-talents-et-le-patrimoine-franciliens/

Ce contenu a été publié dans Actualités, Compétence, Entreprise et mécénat, Fonds de dotation, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Crédit Agricole IDF lance son fonds de dotation : 5 millions € en 5 ans pour les jeunes talents et le patrimoine de la région.

  1. Bonjour,

    Merci pour le partage de notre article. N’hésitez pas à continuer à consulter notre blog pour connaître l’actualité mécénat du groupe Crédit Agricole.

    http://www.ca-blogmecenat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *