Création de la Fondation de Coopération Scientifique de l’IRT M2P à Metz

Source Républicain Lorrain

Un décret de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Geneviève Fioraso, daté du 16 janvier 2013, porte officiellement la création de l’Institut de recherche technologique matériaux, métallurgie et procédés (IRT M2P) sous la forme d’une Fondation de Coopération Scientifique (FCS).

Une création attendue depuis 2011 et le classement de l’IRT M2P à la deuxième place dans sa catégorie d’appels à projets dans le cadre des Investissements d’avenir. Ce décret ouvre la voie au lancement opérationnel de l’IRT. Ce partenariat public-privé est notamment destiné à favoriser le transfert technologique de l’université vers l’industrie. En son sein, 29 industriels ont mutualisé leur recherche et se sont engagés aux côtés d’établissements publics d’enseignement et de recherche forts de leurs laboratoires de recherche pour démarrer dès 2013, 11 programmes de recherche pour un montant de 32 M€ sur trois ans et 102 M€ sur sept ans dans le domaine des matériaux.

En savoir plus sur l’IRT M2P

Ce contenu a été publié dans Actualités, Entreprise et mécénat, Fondations, Grands Programmes Français, Pôle de compétitivité, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *