La Région IDF attribue des bourses pour des étudiants etrangers. Appel à candidatures en cours.

Bourse Master Île-de-France

Soutenir l’action de recrutement international des établissements d’enseignement supérieur franciliens.

Objectifs de l’appel

Le programme s’adresse aux étudiants étrangers primo-arrivants, âgés de 30 ans maximum dans l’année de sélection, souhaitant préparer un diplôme de master en formation initiale hors alternance et apprentissage dans un établissement d’enseignement supérieur en Île-de-France quel que soit le domaine d’études choisi (hors cursus en mastères spécialisés, magistères, master of business administration).

Le nombre de bourses est contingenté et défini chaque année par la Région à l’occasion du vote de son budget. Toutes les nationalités sont éligibles. La priorité est cependant accordée aux candidats des pays dont sont issus les zones prioritaires de coopération décentralisée de la Région : Les candidats binationaux, lorsqu’ils ont la nationalité française, ne sont pas éligibles.

Les dossiers de candidatures sont présentés à l’initiative des établissements d’enseignement supérieur franciliens, lesquels en assurent la présélection et le dépôt auprès de la Région, dans le cadre d’un appel à projets unique. L’étudiant doit effectuer lui-même les démarches auprès de l’établissement universitaire francilien qu’il souhaite intégrer en 2013-2014 en précisant si la réalisation de son projet est conditionnée à l’obtention d’une bourse (informations auprès du Service des Relations Internationales de l’établissement).

Aucune candidature directe ou spontanée ne sera examinée par la Région.

Calendrier

Date de clôture: 5 avril 2013

Contact

Tél. 0.810.18.18.18 (prix d’un appel local)

Ce contenu a été publié dans Actualités, Collectivités territoriales, Générosité philanthropie, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *