Nouveaux outils pour comprendre et améliorer l’élaboration d’un accord de mécénat : Matinale IFFRES 27 mars

Nous vous convions à la Matinale IFFRES du 27 mars 2013 à Paris

« De nouveaux outils pour comprendre et améliorer l’élaboration d’un accord de mécénat »

Avec Clarisse Vermès

Clarisse Vermès présentera les premiers résultats de ses travaux de recherche dont l’objectif est d’identifier les étapes et mécanismes qui  conduisent une  structure d’intérêt général et une entreprise à conclure un accord de mécénat.

 Clarisse Vermès vous montrera comment se crée un accord et quels leviers il est possible de mobiliser pour le construire.

Elle mettra en lumière quelques grandes différences entre les secteurs de la philanthropie.

Clarisse Vermès évoquera aussi les résultats d’une seconde partie de l’enquête qui portent plus spécifiquement sur les  valeurs mobilisées.

Cette recherche s’appuie sur une enquête nationale menée en 2012 avec  l’Université Montpellier 3. Plus  de 100 personnalités reconnues pour leur expérience et leur savoir-faire dans le domaine de la philanthropie  ont  été interviewées.

Programme

8H30-9H00 : Accueil & café-croissant

9H00-10H30 : Présentation & échanges

Lieu : Paris Maison du Poumon – 66 bd Saint Michel 75006 (RER Luxembourg)

Inscription

Frais inscription 35€, gratuit pour les membres du Club des Amis de l’IFFRES.

Pour vous inscrire : contacter@iffres.com

Bulletin d’inscription Matinale IFFRES             Bulletin Adhésion Club des Amis de l’IFFRES

Découvrez Clarisse Vermès

Clarisse Vermès est chercheure en Sciences de gestion à l’Université de Montpellier Sud de France. Dans ses recherches, elle s’intéresse au mécénat et, en particulier, à la place  des « valeurs » dans la construction d’un accord entre structures d’intérêt général et entreprises.

Clarisse Vermès est également consultante, spécialisée en financement de projets et structures d’intérêt général (mécénat, dons, legs, subventions, appels à projet, …). Elle a travaillé pour des universités, des collectivités et des associations, notamment dans les domaines de l’enseignement supérieur et la recherche, de la culture et de l' »accompagnement des personnes » : handicap, précarité, égalité des chances, discrimination, solidarité, …

Avec le soutien de :

Ce contenu a été publié dans Actualités, Développement de compétences, Entreprise et mécénat, IFFRES, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *