Fonds de l’ESPCI – Georges Charpak : un partenariat signé entre Nexans et l’école ESPCI de Paris.

Nexans: partenariat avec l’école ESPCI de Paris.

Source boursorama.com

Nexans va signer un partenariat avec l’Ecole supérieure de physique et de chimie industrielles (ESPCI) de Paris dans le cadre du développement de sa coopération scientifique avec les écoles et les universités.

Le partenariat doit porter sur des domaines tels que la recherche et la veille scientifique, ainsi que sur la formation et le recrutement des élèves ingénieurs.

L’ESPCI, première école d’ingénieurs en France au classement de Shanghai, a créé en 2010 un fonds de dotation dénommé ‘Fonds de l’ESPCI – Georges Charpak’ en vue de recueillir des financements du secteur privé.

Suite à la signature de la convention de mécénat, quelques travaux récents de l’École doivent être présentés, parmi lesquels l’imagerie médicale ultra-rapide, l’invention du vitrimère, un matériau révolutionnaire, et la supraconductivité.

Ce contenu a été publié dans Entreprise et mécénat, Fonds de dotation, Recherche, Universités & Grandes Ecoles, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *