Fondation FondaMental recrute son Directeur de la Recherche

Source

Descriptif :

Domaine et secteur d’activité : Recherche biomédicale, translationelle, clinique / Santé
Type d’organisation : Fondation de Coopération Scientifique
Organisme : Fondation FondaMental
Lieu : Créteil (94000)

La Fondation FondaMental est une fondation de coopération scientifique créée en juin 2007 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche qui a pour mission de favoriser l’innovation dans le domaine du soin et de la recherche en psychiatrie.
Ses travaux portent sur les maladies psychiatriques les plus graves : troubles bipolaires, schizophrénie, autisme de haut niveau, dépression résistante, troubles obsessionnels compulsifs résistants, conduites suicidaires, syndrome du stress post-traumatique.
La Fondation s’appuie sur un réseau national de chercheurs et de cliniciens fédérant à ce jour plus de 80 services hospitaliers (CHU, CH) et laboratoires de recherche (Inserm, CNRS, Institut Pasteur, universités), elle compte aujourd’hui 18 salariés.

Ses missions s’inscrivent autour de 4 axes :
– Création et développement de réseaux de Centres Experts FondaMental, spécialisés par pathologie, combinant diagnostic et recherche (suivi de cohorte)
– Mise en place de programmes de recherche innovants, de partenariats public/privé et soutien à la recherche publique en psychiatrie
– Formation des professionnels de santé aux innovations thérapeutiques
– Information sur les maladies mentales auprès du grand public

Dans le cadre de sa forte croissance et de la structuration de son développement, la Fondation FondaMental recherche un(e) Directeur de la Recherche.

Position
– Dépendant hiérarchiquement du directeur de la Fondation FondaMental
– Membre du Comité de Pilotage de la Fondation
– Gestion d’une équipe d’une dizaine de personnes basées au siège de la Fondation ou accueillies dans des laboratoires de recherche publics membres du Réseau FondaMental

Mission
Le directeur de la Recherche assiste le directeur de la Fondation pour la définition de la stratégie de la Recherche de la Fondation. Il conduit façon opérationnelle et il coordonne la mise en oeuvre de cette stratégie après sa validation par le comité de pilotage et approbation par le Conseil d’Administration de la Fondation.

Responsabilités
Sous le pilotage du directeur de la Fondation, le directeur de la Recherche, entouré d’une équipe professionnalisée en recherche clinique (chefs de projet, ARC, TEC, chercheurs) recrutés par la Fondation, assure la responsabilité des activités liées au développement des programmes scientifiques de la Fondation (Investissements d’Avenir, ANR, FP7, partenariats privé/public, etc) en coordonnant l’ensemble des efforts et en définissant les priorités.

Profil et compétences :
– Scientifique dans le domaine des sciences de la vie, pharmacien ou médecin, titulaire d’un PhD ou équivalent
– Expérience de 15 ans minimum dans l’industrie pharmaceutique et/ou dans le secteur public de la recherche en santé avec une pratique de la recherche pré-clinique et clinique
– Anglais parlé et écrit courant
– Qualités requises : esprit d’équipe, charisme, sens de l’engagement, organisation, méthode, rigueur, dynamisme, adaptabilité

Conditions :
– Création de poste
– Poste à pourvoir rapidement
– Contrat à durée indéterminée, temps plein
– Localisation du poste : Créteil (94)
– Rémunération : prétentions à préciser

Documents à transmettre : CV et lettre de motivation
Contact : maria.chovet@fondation-fondamental.org (envoi des documents et demande de renseignements)

Contact :

FONDATION FONDAMENTAL
maria.chovet@fondation-fondamental.org

Ce contenu a été publié dans Fondations, Recherche, Recrutement. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *