Patricia Barbizet, directeur général d’Artémis, résidera le jury des Oscars du mécénat 2014

Admical organise la 29e édition des Oscars du mécénat dont le jury sera présidé par Patricia Barbizet, directeur général d’Artémis, holding de la famille Pinault.                                                                    Source : Admical

Admical est une association reconnue d’utilité publique qui développe en France la pratique du mécénat depuis 1979. Elle est présidée par Henri Loyrette. Forte de ses 190 adhérents, elle représente les mécènes auprès des pouvoirs publics, des médias et des instances internationales. Centre d’information et de formation au mécénat, Admical propose aux professionnels de ce domaine un carrefour de rencontre, de réflexion et d’innovation.

Les Oscars du mécénat 

Depuis leur première édition en 1980, les Oscars du mécénat récompensent des mécènes pour leurs politiques de mécénat exemplaires. Organisés par Admical, les Oscars visent à mettre en lumière le mécénat et offrir aux mécènes exemplaires toute la reconnaissance qu’ils méritent. Admical entend ainsi donner envie de s’engager pour l’intérêt général, et promouvoir des modèles d’engagement, dans l’esprit des principes éthiques de la Charte du mécénat d’entreprise.

Le jury

Indépendant d’Admical, le jury est composé de personnalités prestigieuses issues du monde de l’entreprise, des médias, de l’enseignement supérieur, de la communication et des différents domaines de l’intérêt général. En 2014, Patricia Barbizet, directeur général d’Artémis succèdera à Mercedes Erra, fondatrice de BETC, présidente exécutive d’Euro RSCG Worldwide, et Jean-Michel Ribes, auteur, metteur en scène et directeur du théâtre du Rond-Point.

L’édition 2014

Grande nouveauté pour la 29édition des Oscars du mécénat : ils sont désormais ouverts au mécénat des individus.

Les mécènes peuvent concourir dans les catégories suivantes :

  • Grand Oscar du mécénat d’entreprise
  • Grand Oscar du mécénat individuel
  • Oscar du mécénat PME
  • Oscar du mécénat ETI (en partenariat avec l’Asmep-ETI)
  • Oscar Jacques Rigaud pour le mécénat culturel
  • Oscar du mécénat international
  • Oscar du nouveau mécène

Prix du public :  les internautes pourront élire leur lauréat par un vote en ligne parmi les finalistes des deux Grands Oscars (mécénat d’entreprise et mécénat individuel).

La cérémonie de remise des prix se tiendra à Paris le 1er juillet 2014.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *