Le crowdfunding, un nouvel outil pour vos collectes de fonds – Table ronde 22 avril 2014 Paris

imageimg2

img3

Le crowdfunding, un nouvel outil pour vos collectes de fonds

Table ronde 22 avril 2014 – Paris

 

Le crowdfunding, en français le financement participatif, est l’une des formes les plus récentes du fundraising. Il devient un véritable phénomène en France. Financer un projet par la mise en commun d’une multitude d’apports individuels est un vieux principe. Mais la puissance du web et des réseaux sociaux en a changé la portée et la dimension.

En 2011, les montants collectés dans le monde étaient de 1,5 milliards…. majoritairement des dons. Ce chiffre devrait atteindre 100 milliards en 2024. En France, modestes mais en forte croissance (20 millions d’euros de dons en 2013), les sommes collectées en crowdfunding augmentent chaque année et certains experts annoncent que 6 milliards d’euros seront collectés annuellement dans 10 ans.

Devant l’ampleur de ce phénomène et afin de mieux le comprendre, l’IFFRES, l’Adéma et MINES ParisTech vous invitent à une table ronde le mardi 22 avril 2014. Les intervenants vous permettront de découvrir le crowdfunding (comment ça marche, ses acteurs, les potentiels et les limites) et échangeront avec vous sur sa place dans vos collectes de fonds.

Intervenants :

 

Marianne Iizuka, fondatrice de edubanque.com, auteur du livre “Le crowdfunding : les rouages du financement participatif”

Max Anghilante, président de l’IFFRES et initiateur de la plateforme DaVinciCrowd

André Jaunay, vice-président de Financement Participatif France, Administrateur territorial, fondateur de France Angels et de Développeurs Sans Frontières

Sous réserve : Bpifrance pour la plateforme tousnosprojets.com

 

Entrée gratuite sur inscription préalable obligatoire par courrier électronique

Inscriptions : laure@management-associatif.org

Renseignements complémentaires : Laure Génin – 01 45 33 82 12 www.management-associatif.org

 

Date : mardi 22 avril 2014 – 18 h 00- 20 h 00

Lieu : MINES ParisTech, 60 boulevard Saint Michel – 75006 Paris

 

La loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous donne un droit d’accès à vos coordonnées, vous pouvez nous demander leur rectification, suppression ou confidentialité par simple courrier en précisant vos nom et adresse.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *