La Société Générale, Deloitte, et HEC Paris annonce le renouvellement de la Chaire HEC Energie & Finance pour 4 ans

hec-deloitte-sg

La Chaire HEC Energie & Finance est renouvelée pour 4 ans. Crée en 2005, elle  est sponsorisée par Deloitte et Société Générale, depuis 2010.

Source : MCE, écrit par Anthony Tadi

La mission de La Chaire HEC Energie & Finance

Le but de la Chaire HEC Energie & Finance est de diriger des travaux d’enseignement et de recherche. Les travaux se basent sur les échanges entre le secteur de l’énergie et les marchés financiers. Les acteurs économiques sont amenés à adapter des stratégies par rapport aux mouvements de déréglementation, les incertitudes géopolitiques et les problématiques liées à l’environnement. Les marchés financiers jouent un rôle croissant. La Chaire HEC Energie & Finance a permis le développement de divers programmes de formation, comme par exemple Certificat Energy in a Carbon-Concerned Economy. Cette Chaire constitue un véritable succès pédagogique. Plus de 350 étudiants sont formés chaque année.

« Le renouvellement de cette chaire, en partenariat avec Deloitte et Société Générale représente l’opportunité pour HEC Paris de faire en sorte que ses enseignements intègrent la complexité associée à toute décision stratégique : en l’occurrence, l’interaction entre technologie, développement durable et raisonnement financier », souligne Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

Le succès de La Chaire HEC Energie & Finance

La Chaire HEC Energie & Finance est un véritable succès. L’associée Responsable Energie et Ressources chez Deloitte, Véronique Laurent, nous dit quelques mots sur le succès pédagogique de la Chaire :

« Créée il y a maintenant 9 ans, le succès pédagogique de la Chaire HEC Energie & Finance, qui attire chaque année un nombre croissant d’étudiants, n’est plus à démontrer. Fort de ces acquis et convaincu que l’énergie représente une industrie stratégique, l’intérêt de ce partenariat prend alors tout son sens. Nous fixons de nouvelles ambitions pour le futur en lien avec les évolutions importantes que connait ce secteur. »

Pour le responsable des activités de financement chez Société Générale, Pierre Palmieri, la Société Générale a mis en place une stratégie basée sur des relations durables. Dans le but d’accompagner ses étudiants et de leur donner les points-clés nécessaires à la compréhension de leur futur environnement professionnel.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *