Dassault Aviation : Défi Aérospatial Etudiant 2014

defi-aerospatial-etudiant

A l’initiative de Dassault Aviation, le Défi Aérospatial Étudiant permet, depuis sa création en 2006, de faire concourir des étudiants de l’enseignement supérieur sur un projet de véhicule suborbital habité (VSH).

Source : Zone Bourse 

Chaque année, plusieurs lots de travaux sont proposés aux étudiants qui couvrent tous les aspects de ce secteur aérospatial. En 2014, 13 équipes étaient en compétition dans des domaines très variés (concept et prédéfinition du VSH, propulsion principale, aménagement de la cabine, aspects juridiques, etc.).

En présence de l’astronaute Michel Tognini et de l’Académicien Jacques Rougerie, le 8e exercice s’est clôturé avec la 7e Journée suborbitale qui s’est tenue au Musée de l’Air et de l’Espace au Bourget, le 24 juin 2014. A cette occasion, les étudiants ont présenté leurs travaux et certaines équipes ont été récompensées.

Les partenaires du Défi ont remis un prix aux cinq équipes récipiendaires. Cette année, le Prix Dassault Aviation a récompensé l’équipe Ensicarus de l’ISAE Ensica pour son travail remarquable réalisé dans le cadre du lot de travail « Concept et prédéfinition du véhicule suborbital habité ». Les six étudiants ont réalisé une étude approfondie concernant la séparation du véhicule suborbital de son porteur.

Le Défi Aérospatial Etudiant est soutenu par Dassault Aviation, Airbus Group, Safran, Thales, le Gifas, le Musée de l’Air et de l’Espace et l’Astronaute Club Européen.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *