Quatre universités parisiennes classées dans le top 100 mondial

WUT-in-CWURParis aura l’honneur de compter des Universités de renoms et très influentes. Un classement annuel des 1000 meilleures universités du monde a vu la bannière française se placer haut.

Source : L’info – Réunion

Le Centrer for world university rankings ou CWUR a publié le classement annuel des 1000 meilleures universités à travers le monde. Les universités parisiennes s’en sont sorties dans l’honneur avec leurs rangs. En effet, quatre d’entre elles se sont hissées dans les 100 premières universités. La première est l’Ecole Normale Supérieure ou ULM qui a été édifiée au 35ème rang. Elle est immédiatement suivie par Polytechnique. L’université Paris-Sud est 50e et l’université Pierre-Marie Curie est 68e. Un peu plus loin mais toujours dans la bonne mesure, l’université Paris-Diderot -Paris-VII est 140e et Mines Paris Tech est 167e.

On compte dans le recensement, 50 établissements français qui sont classés dans les 1000. Un chiffre nettement mieux que ceux de l’Italie, du Canada ou de l’Australie. Toutefois, la France ne peut encore rivaliser avec les universités américaines qui ont placé 229 facultés.

Harvard garde le titre de meilleure université suivi sur le podium par l’université de Stanford et l’Institut de technologie du Massachussets, toujours aux Etats-Unis. Les universités britanniques sont cinquièmes et sixièmes, à savoir, Cambridge et Oxford.

Ce classement est un des plus attendus à part celui de l’Université de Shanghai. Mis en place depuis 2012, l’évaluation est pratiquée par une équipe de la King Ablulaziz University de Jeddah en Arabie Saoudite. Les critères requis sont : 8 membres universitaires devenus des hommes d’affaires de renommée mondiale, la pluralité des travaux de recherches réalisés et publiés ainsi que le nombre de prix internationaux gagnés par chaque membre de l’Université.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *