Thales : création d'une Chaire avec l'Université du Qatar

Source boursier.com

L’Université du Qatar et Thales ont signé un accord sur la création d’une Chaire d’enseignement dans les domaines de la cybersécurité et de la sécurité informatique au sein de l’Université du Qatar. Cette Chaire se situera dans le département Science et Ingénierie informatiques de la Faculté d’Ingénierie.

Cet accord renforce le protocole d’accord qui avait été signé en novembre 2013 par les deux entités pour offrir aux étudiants Qatari la possibilité de se former aux nouvelles technologies émergentes dans le domaine de la cybersécurité, explique le Groupe. L’objectif est de mettre en place une coopération entre le monde universitaire et l’industrie dans le domaine de la sécurité des systèmes d’information et des données, et des services qui s’y trouvent associés. Cet accord contribuera également au développement du Qatar en matière de technologies de l’information et de la communication, favorisant ainsi la création d’une économie basée sur le savoir.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *