Jean-Yves Le Drian parraine et Cisco finance une chaire sur l'internet des objets à l'École polytechnique

Le 18 septembre, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le PDG du groupe américain Cisco John Chambers ont signé un accord pour la création d’une nouvelle chaire internationale d’enseignement et de recherche destinée à former les élèves de l’École polytechnique aux technologies de l’information.

« Préparer la Défense aux défis informatiques » de demain, tel est l’objectif souhaité par le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian avec l’ouverture d’une nouvelle chaire internationale d’enseignement et de recherche « Internet of Everything » (internet des objets) à l’École polytechnique.

Le 18 septembre, il a assisté à la signature de la chaire au ministère, aux côtés de son principal mécène, le PDG du spécialiste américain des technologies de l’information Cisco.

La chaire « Internet of Everything » (en anglais dans le texte) « permettra aux étudiants de l’École polytechnique de placer les technologies de l’information et la sécurité des réseaux au cœur de leur cursus », décrit un communiqué du ministère.

Avec la mise à disposition d’experts « maison » et de technologies, Cisco prendra une place prépondérante au sein de la chaire. Spécialiste des réseaux et des technologies de l’information, l’entreprise américaine s’est imposée comme un acteur de poids sur le marché de l’internet des objets.

 

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *