La Banque Populaire de Lorraine donnne une "machine à grande vitesse" à l’Université de Lorraine

La Banque Populaire Lorraine Champagne dote l’Université de Lorraine, en particulier sa Fondation NIT, d’un matériel de haute technologie destiné à l’étude des matériaux polymères et composites.

Source eureka.lorraine.eu

Le mercredi 3 septembre, Dominique Wein, Directeur Général de la Banque Populaire Lorraine Champagne (BPLC), Pierre Mutzenhardt, Président de l’Université de Lorraine et François Laurent, Président de la Fondation NIT de l’Université, ont signé une convention de mécénat. Cet accord officialise le don d’une machine d’essai d’impact ou de choc destinée à caractériser la déformation de divers matériaux et composants. Ce matériel de haute technologie d’une valeur de 100 000 euros est offert à l’Université de Lorraine, en particulier à sa Fondation NIT. Constituée d’entreprises, de collectivités publiques, d’institutions privées ou de donateurs individuels, cette fondation universitaire entend contribuer à l’excellence de la formation et de la recherche publique en Lorraine.

Etudier la déformation de matériaux polymères et composites à grande vitesse

Propriétaire de la machine depuis la cessation d’activité d’un de ses clients, la banque coopérative offre à l’Université de Lorraine un matériel qui améliore le potentiel d’investigation des laboratoires de recherche dans le domaine de l’étude des matériaux. Le nouvel équipement permettra par exemple d’étudier le comportement de matériaux polymères et composites lors de leur utilisation, notamment à grande vitesse. Bâtiment, automobile, aéronautique, électroménager, sport : autant de domaines d’applications visés.

Par ce don, la BPLC confirme son engagement aux côtés de l’Université de Lorraine et de la Fondation NIT. Elle soutient déjà la création/reprise d’entreprises encouragée par le Pôle Entrepreneuriat Etudiant de Lorraine (PEEL) et la formation des étudiants inscrits en master Entrepreneuriat et développement d’activités à l’ESM-IAE. La banque est également aujourd’hui investie dans la mise en place d’une formation destinée à accompagner les futurs repreneurs d’entreprise.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *