Bourses tremplin UIMM Alsace-A2i mises en place avec la Fondation Partenariale Haute ALsace

En cette rentrée 2014, la Fondation Partenariale Haute Alsace et l’Université de Haute ALsace ont signé avec l’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) la convention « Bourses Tremplin », un dispositif d’aides financières destinées à accompagner les étudiants durant leurs études.

La Fondation partenariale, créée avec l’appui du Groupe EDF et l’Université de Haute Alsace, s’associe à l’UIMM pour développer l’attractivité des filières industrielles à l’université. Basées sur des critères sociaux et académiques, ces « bourses tremplin » profiteront à 11 étudiant(e)s s’engageant dans une filière à forte orientation industrielle, proposée par l’UHA. Elles pourront couvrir les différents postes de la vie étudiante tels que les frais de scolarité, le loyer, la nourriture, etc. La diversité étant une valeur forte d’EDF et des différents signataires, cette convention réserve 30% de ces bourses tremplin à un public féminin. Pour l’année scolaire 2014/2015, 5 jeunes femmes bénéficieront de ces bourses tremplin.

La Fondation partenariale Haute-Alsace, fondée par EDF et l’UHA, finance différents projets dans des domaines variés comme le handicap, le développement durable ou encore l’accompagnement étudiant, à l’instar de cette convention.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *