Sensibilisation des jeunes : la Fondation Bettencourt Schueller s’engage aux côtés de la Fondation Entreprendre

La Fondation Entreprendre et la Fondation Bettencourt Schueller viennent de signer un partenariat visant à soutenir Entrepreneurs demain !. Cofondé par la Fondation Entreprendre et AGEFA PME, ce mouvement fédère les principaux acteurs de la relation Ecole/ Entreprise pour développer l’esprit d’entreprendre de tous les jeunes en France.

Source Fondation Entreprendre

La Fondation Bettencourt Schueller s’est engagée pour trois ans, pour soutenir le déploiement territorial des actions des associations membres du Mouvement Entrepreneurs demain!. L’objectif final est de faire vivre l’offre pédagogique d’Entrepreneurs demain  partout en France, et ce faisant de démystifier et de mieux faire connaître le monde de l’entreprise et de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

Olivier Brault, Directeur général de la Fondation Bettencourt Schueller :

« Le programme porté par Entrepreneurs demain !, se déploie à l’école et en-dehors de l’école. Il va au-delà de la simple promotion de l’entrepreneuriat. Il favorise l’éveil et l’ouverture des jeunes sur leurs capacités à porter un projet né de leurs choix, de leurs envies et de leurs talents ; ce projet pouvant s’exprimer dans une entreprise, ou en milieu associatif. Ce programme implique l’ensemble des acteurs du monde de la jeunesse : enseignants, éducateurs, partenaires. Les 30 associations du Mouvement Entrepreneurs demain ! permettent de constituer un panel d’actions complètes pour la réussite des parcours éducatifs et professionnels des jeunes du collège au lycée, jusqu’à l’enseignement supérieur. Pour toutes ces raisons, le projet s’inscrit très naturellement dans les axes d’intervention de la Fondation Bettencourt Schueller et l’esprit qui l’anime : : encourager et créer de la confiance, donner des ailes au talent et les moyens de la réussite. »

Jean-Yves Dugast, Directeur général de la Fondation Entreprendre :

« La rencontre fin août 2013 de Blandine Mulliez, notre Présidente, avec Armand de Boissière, Secrétaire général de la Fondation Bettencourt Schueller, a permis de rapprocher les deux Fondations autour des mêmes valeurs et de partager nos projets et programmes d’action. Parmi les différents sujets portés par la Fondation Entreprendre, l’intérêt de la Fondation Bettencourt Schueller s’est très vite porté sur le programme de sensibilisation des jeunes à l’esprit d’entreprendre mené par Entreprendre demain !. Nous nous réjouissons d’autant plus de ce partenariat qu’il constitue une véritable aubaine pour  notre Fondation et le Mouvement Entrepreneurs demain pour accélérer le déploiement des actions auprès des jeunes. Le partenariat avec la  Fondation Bettencourt Schueller  est aussi une vraie reconnaissance de la justesse de notre mission, à l’image de l’engagement de nos autres partenaires sur les autres projets que nous portons. »

 

Jérome Gervais, Délégué général d’Entrepreneurs demain !

« Entrepreneurs demain ! est né d’une conviction, celle de la nécessité de mettre en place une éducation à l’entrepreneuriat, à même de donner l’opportunité à tout jeune de développer ses compétences. Pour faire face à ce chantier qui s’adresse à 9 millions de jeunes, les acteurs de la sensibilisation des jeunes à l’entrepreneuriat ont décidé l’année dernière de coordonner leurs efforts au sein du mouvement Entrepreneurs demain ! Aujourd’hui, notre mouvement a bâti une offre éducative conjuguant les forces des meilleurs outils existants, duplicables partout en France et ayant fait leur preuve. La vocation de cette offre est maintenant d’exister sur l’ensemble des régions de France, auprès de tous les jeunes. Le soutien de la Fondation Bettencourt Schueller est pour nous une formidable nouvelle car ce soutien est un levier indispensable pour concrétiser cette ambition. Grâce à cette aide, nous sommes désormais en mesure de changer d’échelle. Faisons le pari que cet engagement fera écho auprès d’autres partenaires tant il est exemplaire et correspond à une attente partagée : à savoir ouvrir l’horizon social et professionnel des jeunes pour qu’ils puissent à l’avenir exprimer pleinement leurs talents. »

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *