Université recherche président

Université Paris-Saclay : Un appel à candidatures a été lancé pour trouver le président de l’université Paris-Saclay.

D’ici la rentrée 2015, dix-neuf des établissements les plus réputés de l’enseignement supérieur et de la recherche français seront réunis sous la nomination université Paris-Saclay. Un campus qui sera géré par un conseil d’administration composé de vingt-six personnes (enseignants chercheurs, étudiants, représentants de collectivités territoriales…), dont le président.

Source LeRepublicain.fr

Dominique Vernay ne sera pas candidat.« Nous recherchons un oiseau rare. Il faudra qu’il connaisse très bien le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche en France, qu’il ait déjà tenu un poste de président ou de directeur d’une institution d’enseignement supérieur ou d’un organisme et qu’il ait déjà eu une expérience à l’étranger. Il faudra quelqu’un qui soit capable de coordonner dix-neuf établissements afin d’amener cette université vers une reconnaissance internationale, explique Dominique Vernay, le président de la Fondation de coopération scientifique (FCS), chargée de porter l’opération Campus Paris-Saclay.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *