L’École navale, #Télécom Bretagne, #DCNS et #Thales créent une #chaire de #cyberdéfense navale

Ancrage de plus en plus résolument breton pour la cyberdéfense.

L’École navale, Télécom Bretagne, DCNS et Thales viennent d’annoncer leur association pour créer, avec le soutien de la région Bretagne, une chaire de cyberdéfense des systèmes navals, placée sous le haut parrainage de l’Officier général Cyber de l’état-major des armées et installée au sein de l’École navale, à Brest.

Source Blog Ouest FranceCouvrant les volets enseignement et recherche, cette chaire – universitaire mais aussi industrielle – ambitionne de stimuler la cyber-innovation en se concentrant en particulier sur les systèmes navals et le domaine maritime. Elle est coordonnée par DCNS, leader mondial des systèmes navals de défense, en partenariat avec Thales, acteur majeur dans le domaine de la cybersécurité pour les systèmes d’information critiques, et l’école d’ingénieurs Télécom Bretagne – avec le soutien de la région Bretagne. La création de cette chaire s’inscrit dans la continuité du pacte Défense Cyber, présenté par le Ministre de la Défense en février 2014, qui encourage en particulier le développement de chaires de cyberdéfense dans les écoles d’officiers.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *