L’Université d’entreprise de GDF SUEZ récompensée pour ses programmes de développement et de formation internes

L’Université d’entreprise de GDF SUEZ vient de recevoir l’accréditation CLIP (Corporate Learning Improvement Process), véritable label de qualité des programmes de développement et de formation internes des entreprises. Décernée par l’EFMD (European Foundation for Management Development), elle récompense les groupes qui disposent et proposent à ses salariés les meilleures pratiques et les programmes les plus performants en matière de développement, de formation et d’apprentissage.

Ce label est pour le Groupe la reconnaissance, par un organisme prestigieux et reconnu, des standards élevés et de qualité proposés et dispensés par l’Université interne du Groupe en matière de formation et de développement individuel et collectif. Au niveau européen, seules 16 entreprises dont GDF SUEZ se sont vues récompensées, après évaluation par des spécialistes de la profession issus de différents secteurs.

Gordon Shenton, directeur associé de l’EFMD a déclaré : «L’équipe de pairs examinateurs a été impressionnée par le niveau de qualité de GDF SUEZ University, en termes d’impact au sein du Groupe, et par le niveau élevé de l’ensemble de ses programmes et de ses activités. Elle apporte clairement une contribution stratégique significative à l’intégration du Groupe. Son rôle de laboratoire d’idées stratégiques est exemplaire.»

L’Université de GDF SUEZ a été créée en 2000 sous l’impulsion de Gérard Mestrallet, Président Directeur Général du Groupe. Elle joue un rôle clé en matière de développement, de formation et de construction du Groupe pour les dirigeants et les managers de GDF SUEZ. Ses missions sont alignées sur les priorités stratégiques du Groupe. Véritable outil de l’intégration, de la cohésion, et du partage des connaissances, l’Université de GDF SUEZ se veut également un laboratoire d’idées et de réflexion stratégique au sein et pour le bénéfice du Groupe.

Depuis sa création, plus de 30 000 cadres, hauts potentiels et dirigeants venus de tous les horizons du Groupe ont été formés par l’Université d’entreprise. Désormais près de 6 000 participants sont accueillis chaque année au cours des quelque 200 sessions organisées dans une quinzaine de pays. L’accréditation CLIP est l’occasion de souligner une spécificité de GDF SUEZ University , qui a fait le choix ne pas externaliser ses programmes.

En effet, les 22 membres de l’Université travaillent en étroite collaboration avec une quarantaine de partenaires externes, au design et à la mise en œuvre de programmes «maison» où, par ailleurs, plus de 200 experts et dirigeants issus du Groupe interviennent régulièrement. Source : GDF SUEZ.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *