Entreprises familiales : lancement d’une #chaire Esdes – Société Générale

Après Véolia, c’est au tour de la Société Générale de s’allier avec l’école de commerce lyonnaise Esdes pour la création d’une chaire. Pendant trois ans, les équipes de chercheurs emmenées par Virgile Chassagnon et les enseignants de cet établissement de management de l’Université catholique de Lyon vont se pencher sur la problématique : « la gouvernance et les performances durables des entreprises familiales ». Pour Stéphane Bourdonnec, délégué général de la Société Générale Centre-Est, « la création de cette chaire va permettre d’opérer un croisement entre les équipes de recherche et les praticiens que nous sommes et nous proposer ainsi une photographie de l’entrepreneuriat familial ».

Source leprogres.frCette chaire proposera en particulier une analyse économique et managériale focalisée sur les modes de gouvernance de ces entreprises, les différentes formes de transmission et bien sûr une étude sur la performance économique des entreprises familiales. Une conférence internationale sur ce sujet devrait clore ces trois années de recherche.
L’Esdes compte près de1500 étudiants, 44 enseignants dont 22 enseignants-chercheurs.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *