Au Québec, un #legs de 5 M$ à la #Fondation Québec Philanthrope

PHILANTHROPIE. Un homme d’affaires a offert un legs plus que généreux à la Fondation Québec Philanthrope en donnant une somme de 5M$ pour permettre à l’organisme de poursuivre son œuvre.

Source : quebechebdo

Paul Bégin, un ingénieur de formation qui a travaillé de longues années chez Giroux Gentec, est décédé le 15 mai dernier à l’âge de 88 ans. En 2001, il avait déjà créé un fonds philanthropique, en son nom et à la mémoire de son épouse, Mary Brigit Ethel Mooney, au sein de la Fondation Québec Philanthrope.

Ses amis de longue date, Jacques Alstream, Louis Beauregard et Réjean Roy, ont remis son legs de 5M$ à la Fondation Québec Philanthrope pour poursuivre son œuvre dans la communauté par le biais du Fonds perpétuel Ethel-Mooney-et-Paul-Bégin.

Il s’agit du plus important legs reçu par la Fondation en 21 ans d’existence. « M. Bégin, outre d’être un grand philanthrope, était aussi un fin cachotier! Ce legs est un cadeau inattendu qui nous permettra de remettre près de 200 000 $ annuellement, et cela pour toujours, à des organismes d’ici qui soutiennent l’enseignement, le répit pour les parents d’enfants handicapés ainsi que l’avancement technologique pour des pays en voie de développement», affirme la directrice-générale ayant pignon sur rue à Beauport, Nataly Rae.

Québec Hebdo

Organisations: Fondation Québec Philanthrope, Fonds perpétuel Ethel-Mooney-et-Paul-Bégin, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *