Appel à candidatures : Bourses françaises #L’Oréal – UNESCO – For women in Science

Ces bourses ont pour but de promouvoir la place des femmes dans les sciences et de les encourager à poursuivre leur carrière dans cette voix. Chaque année, 20 jeunes chercheuses talentueuses (doctorantes et post-doctorantes) sont ainsi récompensées.

En 2015, la Fondation L’Oréal remettra :

10 Bourses d’un montant de 15 000 €, destinées à des doctorantes inscrites en avant-dernière année ou en dernière année de thèse dans une école doctorale française et dans un laboratoire de recherche en France.

10 Bourses d’un montant de 20 000 €, destinées à des chercheuses postdoctorales travaillant dans un laboratoire ou un institut de recherche français.

Réglement

Calendrier

– 7 janvier 2015 : ouverture de l’appel à candidature

– 7 Avril 2015 : fermeture de l’appel à candidature (date limite de dépôt des dossiers)

Le dépôt des candidatures se fera uniquement en ligne sur la plateforme

– Mi-avril à mi-mai : présélection des candidates par un comité d’expert

– Juin : présentation des candidates à un jury indépendant composé de scientifiques émérites

Tous les éléments du dossier de candidature, la liste des domaines scientifiques et les critères d’attribution des Bourses sont disponibles en téléchargement sur le site internet  et sur la plateforme de candidature en ligne.

Créées en 2007, les Bourses françaises L’Oréal – UNESCO Pour les femmes et la Science constituent le volet français du programme international L’Oréal-UNESCO For Women in Science, qui consacre l’excellence et le talent des femmes scientifiques.

Elles sont remises par la Fondation L’Oréal et s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat avec l’UNESCO et l’Académie des sciences. Depuis le début du programme en France, 120 jeunes femmes ont déjà bénéficié d’une Bourse française L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.

Contact :

La Fondation L’Oréal

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *