Un nouveau partenaire pour la chaire Mines-Télécom “Propriété intellectuelle et marchés de la technologie”

Pfizer a accepté de soutenir la chaire “Propriété intellectuelle et marchés de la technologie” aux côtés de Air Liquide, Philips, et Microsoft. Basée à New York, Pfizer est l’une des plus grandes compagnies pharmaceutiques orientées vers la recherche, la 4ème en France.

Source: I-3.fr

Ce soutien va permettre d’ajouter un nouvel axe de recherche sur la propriété intellectuelle dans les marchés émergents, axe pris en charge par Margaret Kyle qui a rejoint le CERNA en Septembre 2014. Elle a déjà publié un certain nombre d’articles sur ces questions dont: “Pharmaceutical Development Before and After TRIPS” (Review of Economics and Statistics, 2012) and “Intellectual Property Protection and the Geography of Trade” (Journal of Industrial Economics, 2013). L’effet des brevets sur l’accès à de nouveaux médicaments dans les pays en développement, ainsi que l’impact de la globalisation et de la libéralisation sur la R&D figurent parmi les nouveaux thèmes de recherche abordés.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *