#Bourses d’études Venere 2014 – Et le gagnant est…

Venere.com bourse 2014

Avez-vous entendu parler des bourses d’études organisées par Venere ? Ce célèbre portail de réservations hôtelières en ligne soutient les étudiants en offrant aux plus méritants des aides financières considérables.

Source: Venere.com

Grâce à ses 20 ans d’expérience, Venere est consciente de l’importance de la qualification des personnes qui travaillent à son compte. A cet égard, Venere encourage le développement de son secteur d’activité et promeut un programme d’attribution de 2 bourses d’études individuelles d’une valeur de 1000 EUR chacune, dédiée aux étudiants les plus qualifiés en économie et en tourisme et qui sont inscrits dans des universités françaises dans le cadre d’un master ou d’une maîtrise. Le programme comprend le financement des différents frais de scolarité et de fournitures scolaires, ainsi que les voyages scolaires. La sélection s’effectue selon deux critères décisifs : l’excellence académique et la motivation exprimée par le candidat. Ces deux critères détermineront le choix des étudiants les plus assidus aux cours, ayant obtenu les meilleurs résultats dans les matières liées au secteur du tourisme et portant un grand intérêt pour l’évolution dans le domaine touristique.

Pour l’année 2014, les deux gagnantes de la bourse Venere sont: Victoria Da Silva Pereira et Anouk Vassaux. Ces deux jeunes étudiants sont ravis de l’opportunité qui s’offre à eux. Vous pouvez d’ailleurs lire en bas de page leurs commentaires déclarés pour nous en cette heureuse occasion. Ils ont exprimé leur immense joie et ont précisé comment ils prévoient de dépenser leur argent.

Victoria a expliqué:

« Actuellement étudiante en seconde année de Master Tourisme à l’Université Lille III Charles de Gaulle, je suis une passionnée par le voyage. J’ai la chance de pouvoir conjuguer cette curiosité de découvrir le monde avec mes études, qui portent un intérêt si important à la dimension internationale. J’ai toujours eu à cœur d’intégrer cette dimension à mon projet professionnel, et aujourd’hui un nouveau défi se présente à moi. L’aide que représente la bourse VENERE va en effet participer à financer mon stage de fin d’études au sein d’une entreprise organisatrice d’évènements et de conférences à Vancouver, au Canada. Cette expérience professionnalisante va être décisive dans ma future recherche d’emploi, et je suis indéfiniment reconnaissante de pouvoir envisager mon séjour sans contrainte financière, et ce de par la participation de cette bourse. J’espère pouvoir poursuivre mon parcours, une fois mes études achevées, dans la promotion du tourisme français à l’étranger. »

gagnante bourse d'études Venere 2014

Quant à Anouk, il a dit:

« J’ai été diplômée en juillet 2014 d’une licence de Mathématiques et Informatique appliqués à l’Economie et à la Finance (MIEF). Je suis actuellement en Master à l’université Paris Dauphine. J’ai toujours vécue en région parisienne. Tout au long de ma scolarité j’ai essayé de saisir les opportunités d’échanges. Et c’est ainsi, à l’âge de 15 ans, que j’ai eu l’occasion de vivre 3 mois à Berlin dans une famille d’accueil. J’ai toujours été attirée par les expériences internationales. Et je vais peut-être avoir l’opportunité l’an prochain de pouvoir faire ma dernière année étude à Hong Kong. Une partie de cette bourse me permettra  de financer ce projet. De plus, étant passionnée par l’économie actuelle, j’aimerais consacrer le reste de cette bourse pour compléter ma collection d’ouvrages économiques. »

gagnante Venere bourse 2014

Faisant partie du groupe Expedia, Venere propose une large gamme d’hôtels, de chambres d’hôtes et d’autres types d’hébergement dans de nombreuses destinations mondiales. Venere prend en considération l’importance des efforts consacrés à la progression durable du secteur du tourisme. En plus de sa grande expérience dans ce domaine, elle veut faire en sorte que même les jeunes, souhaitant se spécialiser en métiers du tourisme, puissent avoir accès aux aides financières, ce qui leur permettra de se concentrer sur le plus important : l’apprentissage !

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *