Les #arts et la #science réunis dans un #incubateur

Il s’appelle Numéric Lab. C’est un incubateur d’entreprises qui accueillera des projets à la croisée des arts et de la science dès mars. Jeudi, il a fait l’objet d’une signature de partenariat entre la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency (CAVAM) et la ville d’Enghien-les-Bains.

Chacun veut choyer les futurs porteurs de projets qui s’installeront au Centre des arts.

Source: Leparisien.fr

Favoriser la création

Quatre bureaux privatifs de 16 m2, Un bureau de 10 m2 et une salle de réunion leur seront dédiés. Avec un loyer de 250 € par mois, ce n’est pas tant l’accès au bureau qui importe, mais l’encadrement et le matériel mis à disposition.

Les personnes sélectionnées pour intégrer Numéric Lab bénéficieront d’ateliers thématiques tels qu’« Image et scène », ou encore d’ateliers d’expérimentations afin de tester leurs innovations. Ils auront également accès à une salle noire insonorisée d’environ 150 m2.

Côté gestion d’entreprise, un accompagnement personnalisé leur sera proposé avec des conseils en marketing, finance et droit.

Le Centre des arts est spécialisé en écriture numérique et reçoit régulièrement des artistes en résidence. Récemment, il a accueilli le festival « Paris images digital summit », dédié aux effets spéciaux et à l’avenir de la conception d’images. C’est donc un lieu de ressource autant qu’un lieu création.

L’incubateur permet aux participants d’être entourés de personnes ayant les mêmes sensibilités créatives et vivant aussi l’expérience de la création d’entreprise.

Les projets accueillis peuvent être issus du secteur de l’architecture, l’urbanisme, du tourisme, de la création artistique ou encore de l’éducation et de la médiation. Les thématiques acceptées s’étendent de la création d’application, de contenus, d’objets connectés en passant par la robotique, les jeux vidéo… pour l’heure, la sélection des participants est en cours. Une fois recrutés, ils seront accompagnés pendant un an, renouvelable une fois.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *