#Recherche et #Avenir l' #association qui monte en PACA

Jeune Association Azuréenne de Chercheurs Scientifiques, REA est soutenue par des Personnalités Scientifiques et des Organismes Régionaux & Européens.

Source: Rechercheetavenir.eu

Elle s’est donné plusieurs objectifs ambitieux :

Favoriser et Coordonner le Développement de la Culture Scientifique

dans la Région PACA, à travers un réseau d’associations partenaires et interactives ; déployées dans l’ensemble de la Région et mutualisant leurs moyens et compétences ; notamment autour de Grands Projets (Année Polaire Internationale, Année Mondiale de l’Astronomie, Année internationale de la Biodiversité ou de la Forêt, Energies durables pour tous…) pour des événements publics (Exposition Itinérante Vivante, Festival de la Recherche, Workshop)

Promouvoir et développer les échanges scientifiques publics/privés inter-filières

à travers :  l’organisation de rencontres entre chercheurs de différentes disciplines  l’appui à des initiatives PME autour de Pôles de Recherche (ex. automobile)  la co-organisation de colloques Université-Entreprises (UNS / ABG / USTV / UPE06 ,…)  la conduite d’études et enquêtes sur le tissu régional de l’Enseignement et de la Recherche (Entreprises, Laboratoires Publics, Etablissements d’enseignement,….)

Améliorer et Professionnaliser l’Insertion des Jeunes Diplômés en Sciences

au sein du Tissu Economique Régional, privé comme public. Ce processus de prise en charge de jeunes Docteurs en difficulté inclut :  leur intégration active dans un petit groupe suivi et animé par un binôme mixte (chercheur expérimenté + dirigeant d’entreprise)  un accompagnement personnalisé vers l’emploi (identification des compétences, confiance en soi, assistance dans toutes les phases de recherche d’emploi)  des conventions partenariales sont signées (OCA, CEMHTI, UNS, ATM, USTV…).

Accompagner et stimuler des projets de recherche originaux

par le développement de Projets Innovants Avec un partenariat OCA/CNRS/CEHMTI/Universités en Régions PACA et Centre Sur le projet Matériaux et Propriétés Optiques Reconnue comme « Association d’Intérêt Général », Recherche et Avenir a reçu le soutien de l’Europe (FSE) pour ses engagements solides et originaux au service de la Recherche et de l’Insertion des Jeunes Scientifiques. Depuis 2005, REA organise avec ses associations partenaires plusieurs événements à caractère scientifique, qui ont eu l’honneur de la Presse Régionale. (les workshops « Bouillon de Recherche, Oser la Recherche ? Sciences : quel management de projet ? La Communication en Sciences : que dire et comment le dire ? », les Festival de la Recherche Plateforme d’interaction Recherche-Industrie-Education-Culture, La recherche aux pôles, Cap sur les Exoplanètes, Préserver la Biodiversité, La Forêt : avenir et devenir…)

Des idées, des innovations, des partenaires et … des emplois scientifiques

C’est l’équipe de Recherche et Avenir

Stéphanie Godier, la Directrice Générale

RECHERCHE ET AVENIR – 11 rue Velasquez – BP 209 – 06 408 Cannes Cedex – 06 12 23 34 60 Association Loi 1901 – ASSOCIATION EUROPEENNE POUR L’EDUCATION ET LA RECHERCHE EN SCIENCES Courrier électronique : contact@rechercheetavenir.eu – Site Internet : www.rechercheetavenir.eu

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *