#Essilor: lancement du programme 'Vision For Life'.

(CercleFinance.com) – Essilor a annoncé hier soir le lancement du programme ‘Vision For Life’, doté de trente millions d’euros et qui constitue désormais l’engagement caritatif stratégique le plus important au monde en termes de lutte contre la mauvaise vision non corrigée.

Source: Abcbourse.com

Un programme d’autant plus pertinent que le mal voir est le handicap le plus répandu dans le monde avec 2,5 milliards de personnes qui ne bénéficient pas de la correction visuelle dont elles ont besoin, a souligné le numéro un mondial de l’optique ophtalmique, qui évalue à 272 milliards de dollars par an la perte de productivité mondiale qui résulte de cette situation.

Le programme ‘Vision For Life’ vise à encourager les initiatives innovantes en matière de lutte contre le mal voir, en stimulant des actions de sensibilisation et la création d’infrastructures de santé visuelle de première nécessité. Le développement de structures locales pérennes permettra de générer des emplois, de réduire la pauvreté et d’apporter des progrès socio-économiques aux individus et aux communautés dans lesquelles ils vivent, assure Essilor.

‘Vision For Life’ financera différents projets d’intérêt général. Il pourra aussi bien s’agir d’actions liées à la santé visuelle menées au sein des communautés en collaboration avec des organismes à but non lucratif, y compris les fondations Essilor locales, que de mise en place de centres de vision et de développement des compétences dans des régions dépourvues d’accès aux solutions de santé visuelle les plus basiques. Le programme soutiendra également des campagnes de sensibilisation destinées à mieux faire comprendre l’importance d’une bonne vision.

Il sera géré par deux entités à but non lucratif : Essilor Social Impact Fund, un organisme à but non lucratif basé aux Etats-Unis, et le fonds de dotation Essilor Social Impact en France. Dans chaque entité, la gouvernance sera assurée par un comité qui décidera de l’affectation des financements de projets en fonction de critères d’investissement définis.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *