Recrutement d'un(e) délégué(e) général(e) pour la #Fondation des Hospices Civils de #Lyon

La Fondation des Hospices Civils de Lyon, sous égide de la Fondation pour l’Université de Lyon, recrute_son (sa) délégué(e) général(e).

Source: www.fondation-pour-universite-lyon.org

Les Hospices Civils de Lyon (HCL) sont le deuxième ensemble hospitalier public de France, avec 14 hôpitaux réalisant plus de 1,4 million de journées d’hospitalisation grâce à un effectif de 22 000 professionnels dont 5 000 médecins. Les HCL ont créé en 2013 une Fondation, abritée par la Fondation pour l’Université de Lyon, dans le but de réanimer la longue tradition de générosité des lyonnais et des rhônalpins vis-à-vis de leurs hôpitaux, pour accélérer le déploiement de projets au bénéfice des patients et des accompagnants. La Fondation des HCL recrute_son (sa) délégué(e) général(e).

Placé(e) sous l’autorité fonctionnelle du Président de la Fondation des HCL et dépendant hiérarchiquement du Directeur Général de la Fondation abritante, le (la) Délégué(e) général(e) aura pour missions :

  • de piloter les actions de levée de fonds
  • de développer l’action de la Fondation en étroite collaboration avec les HCL
  • d’assurer la gestion de la Fondation, sous la responsabilité de et en s’appuyant sur les services de la fondation abritante
  • de représenter la Fondation dans toutes les instances où il faut la faire connaître
  • de préparer le dossier de création de fondation reconnue d’utilité publique.

Profil recherché :

  • Bac +5
  • Bonne connaissance du fundraising et de ses techniques, capacité relationnelle de contact avec des grands donateurs (chefs d’entreprises et particuliers)
  • Connaissance de la région lyonnaise et de son tissu économique et social
  • Capacité à rapidement comprendre le milieu hospitalier, premier interlocuteur de la Fondation

Le recrutement est prévu en Contrat à Durée Déterminée de 12 mois, qui peut débuter au plus tôt. Candidatures à envoyer jusqu’au 10 avril 2015.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *