#Altares : devient membre de la #Fondation HEC

Altares, pionnier mondial de la Data Economy, annonce ce jour devenir membre de la Fondation HEC. La cérémonie officielle a eu lieu en présence de Laurence Augoyard, Présidente d’Altares ; Jean-Paul Vermès, Vice-Président en charge de l’enseignement de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France et Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris.

Source : www.boursier.com

« Nous sommes très heureux de rejoindre la Fondation HEC, car c’est une réelle opportunité de créer une relation pérenne avec HEC Paris et de renforcer notre présence et notre image auprès des étudiants », commente Laurence Augoyard, Présidente d’Altares. « Nous partageons la même vision sur l’innovation et ses corolaires ; la transition digitale, le positionnement du Big Data analytique et l’impact du Smart Data dans l’évolution des modèles économiques. C’est pourquoi nous avons souhaité ce partenariat dans une démarche collaborative étroite entre les étudiants et les équipes Altares. »

Bernard Ramanantsoa, Directeur Général d’HEC Paris, ajoute : « Nous nous réjouissons de l’entrée d’Altares à la Fondation HEC. Ce partenariat répond à la demande grandissante de nos étudiants désireux d’élargir leurs compétences et améliorer leurs capacités d’innovation. Ils auront ainsi l’opportunité de se former de manière plus approfondie aux grands enjeux de la transformation digitale, dans tous les domaines d’activité. »

Dans le cadre de ce partenariat, Altares a décidé de créer un Think Tank, où entreprises, étudiants et collaborateurs Altares échangeront et partageront leur vision au sein du LAB Innov’action Altares. L’objectif ici est de tester pour ses clients différentes méthodes que sont le Lean Start-up, le Data Management, ou encore le développement agile pour faire évoluer leurs modèles économiques, dans une optique de performance opérationnelle.

« En rejoignant la Fondation HEC, nous aurons une approche très concrète pour favoriser l’entrepreneuriat en France et auprès des jeunes générations ; une démarche en parfaite synergie avec notre mission : simplifier la vie des entreprises et des entrepreneurs en leur apportant une vision prospective et étayée des enjeux de la nouvelle économie », conclut Laurence Augoyard.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *