OL #Fondation lève des fonds pour la #recherche sur le Cancer

La recherche sur le Cancer, c’est l’un des engagements majeurs de l’Olympique Lyonnais. C’est pourquoi le club, à travers l’OL Fondation, lance ce lundi une campagne sur KissKissBankBank intitulée « Tous Unis Contre Le Cancer » afin de récolter des fonds.

ol-fondation-crowdfunding-cancer

Source: www.focusur.fr

« Depuis 2011, l’OL a fait de la lutte contre le Cancer l’un de ses engagements majeurs en contribuant au financement des travaux de recherche du Centre Léon Bérard (CLB), centre anticancer majeur en France. », explique le club.

L’objectif de cette levée de fonds

« Financer les travaux de recherche de Centre Léon Bérard (CLB). Sensibiliser sur la recherche contre le cancer. Continuer à avancer face à la maladie ».

C’est ainsi que, du 9 au 22 mars, OL Fondation et Hyundai proposeront au grand public de soutenir la recherche en faisant un don sur le site KissKissBankBank. Une campagne initiée dans le cadre de « Mars Bleu », l’une des périodes phares de lutte contre le cancer, incarnée par le Ruban Bleu, symbole international du dépistage du cancer colorectal. Chaque don effectué sur la page sera récompensé par une contrepartie spécifique offerte par l’OL et son partenaire en fonction du montant reversé au Centre Léon Bérard. L’ensemble des fonds récoltés permettra au Centre Léon Bérard d’équiper ses nouveaux locaux et accélérer ses travaux de recherche.

Notons également que, depuis 2011, 1000 € sont reversés par OL Fondation pour chaque but marqué par l’Olympique Lyonnais en championnat de Ligue 1. En quatre saisons, ce sont déjà plus de 270 000 € qui ont été reversés au CLB à travers ce partenariat.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *