#Orphelinage : appel à projets de la #Fondation ORCIP

La Fondation d’entreprise OCIRP – Au coeur de la famille apporte son soutien financier à des projets développés par des structures à but non lucratif et dédiés aux orphelins pour soulager leur souffrance et les aider à construire leur avenir.

Source : www.associationmodeemploi.fr

Les projets concernés s’inscrivent dans un champ très large :

  • Ils peuvent aider directement l’enfant orphelin et sa famille, comme par exemple des ateliers d’art-thérapie, des groupes de parole et d’entraide ou un soutien à la parentalité. Ils peuvent également avoir pour objectif de faciliter l’accès à la formation, à l’emploi, aux vacances, aux loisirs ou à la culture.
  • Les projets destinés à la formation des professionnels de l’enfance et de l’éducation sont aussi concernés : organisation de colloques, de séminaires, de journées d’étude ou d’analyse de pratiques.
  • Les projets culturels visant à sensibiliser un large public, tels que la réalisation de films, documentaires, livres, pièces de théâtre ou oeuvres musicales, sont également encouragés.
  • Enfin, la Fondation soutient des projets de recherche en sciences humaines et sociales ayant pour objectif d’approfondir les connaissances sur l’orphelinage : publication d’ouvrages, recherches-actions ou thèses doctorales en matière de démographie, sociologie, psychologie, psychiatrie, anthropologie, droit…

Candidat: structures à but non lucratif

Date de dépot: 20/04/2015

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *