BEAUCOUP DE #PHILANTHROPES PARMI LES HOMMES LES PLUS RICHES DU MONDE

Beaucoup de philanthropes parmi les hommes les plus riches du mondePlusieurs grands philanthropes se retrouvent dans le classement Forbes des personnes les plus riches du monde.

L’Américain Bill Gates reste l’homme le plus riche du monde cette année,

 

 

Source: www.carenews.com

d’après le classement réalisé par la magazine Forbes et publié le 2 mars. Sa fortune atteint désormais plus de 70 milliards d’euros. Or, Carenews.com vous parle souvent du co-fondateur de Microsoft. A travers sa fondation qu’il gère avec son épouse Melinda, le milliardaire donne de lui (à travers du lobbying, auprès des pouvoirs publics notamment) et de sa fortune à plusieurs causes. La plus connue est celle du paludisme. Il finance, entre autres, la recherche d’un vaccin contre la maladie. Mais il est aussi actif contre le sida ou plus récemment conttre Ebola. En novembre 2014, la Fondation Bill et Melinda Gates a par exemple offert un bus médicalisé ultra sophistiqué à la Guinée.

La troisième plus grosse fortune mondiale est détenue par Warren Buffet, l’autre fondateur de Microsoft. L’Américain possède 64,8 milliards d’euros. On vous a déjà parlé de lui plusieurs fois parce qu’il est lui aussi un grand philanthrope. L’été dernier, il avait attiré notre attention avec une dotation record de 2,8 milliards de dollars, principalement à la Fondation Bill et Melinda Gates. L’homme s’est engagé à donner 99 % de sa fortune.

Le trentenaire Mark Zuckerberg, célèbre fondateur de Facebook au sweat shirt à capuche, entre dans le top 20 du classement Forbes. Il se situe à la seizième place cette année, avec une fortune de 29,8 milliards d’euros. En août 2014, on vous avait parlé parce que, tout comme d’autres célébrités, Mark Zuckerberg avait participé à l’opération  » Ice bucket challenge « .

Nous ne vous en avions jamais parlé mais… 

Le Mexicain Carlos Slim Helù est le deuxième homme le plus riche du monde. Lui aussi a monté sa fondation. L’organisme se concentre surtout sur la lutte contre la pauvreté en Amérique latine. Aussi, en 2013, Carlos Slim a annoncé réaliser une donation de 79 millions d’euros à l’Initiative globale pour l’éradication de la Polio.

Amancio Ortega, le fondateur espagnol de Inditext (Zara…) est à la quatrième place du classement Forbes avec une fortune de 51,3 milliards d’euros. Il a crée une fondation éponyme, qui finance notamment des programmes éducatifs, et est connu pour soutenir l’association catholique Caritas, à laquelle il a donné 20 millions d’euros en 2012.

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *