LVMH Moët Hennessy L V : Nouvelle impulsion pour la #Chaire #LVMH #ESSEC

LVMH et l’ESSEC annoncent la reconduction pour quatre années de la Chaire LVMH. Elle sera désormais le pilier du centre d’excellence « luxe, arts, culture et savoir-faire », l’un des huit laboratoires d’expertise dont la grande école vient d’annoncer la création.

Source: www.zonebourse.com

Fondée en janvier 1991, la Chaire LVMH ESSEC constitue le plus ancien programme spécialisé dans l’industrie du luxe dans le monde. Chaque année, elle propose une formation unique à une vingtaine d’étudiants issus du cursus classique de l’ESSEC. Combinant des connaissances théoriques à de la pratique en entreprise, elle a pour objectif de former les talents qui se destinent à rejoindre l’industrie du luxe. Sur un semestre, chacun des étudiants sélectionnés est accompagné par un mentor issu du groupe LVMH, alumni  de l’ESSEC, qui lui présente son métier et l’aide à développer son expertise et son réseau.

Renouvelée pour quatre ans, cette Chaire constituera le pilier du nouveau centre d’excellence dédié au luxe de l’ESSEC. L’école vient en effet d’annoncer la création de huit centres d’excellence. Présents sur l’ensemble de la chaîne de valeur académique – de la recherche à la diffusion en passant par la formation initiale et continue – ces centres seront force de conseil pour les entreprises et auront également vocation à éclairer le débat public. Ils agiront aussi, pour les partenaires de l’ESSEC, en laboratoires capables de tester et d’évaluer des idées et des projets sur un mode « intrapreneurial ».

« LVMH, leader mondial du luxe, réaffirme avec ce partenariat sa capacité à partager avec les jeunes générations, expertises, savoir-faire et expériences grâce aux hommes et aux femmes qui constituent son écosystème. Nous sommes fiers que les Talents qui font aujourd’hui le succès de nos Maisons participent à la transmission et la valorisation de compétences clés dans un secteur en perpétuelle évolution. » déclare Chantal Gaemperle, Directeur Ressources Humaines et Synergies du groupe LVMH.

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *