APPEL A CANDIDATURES AUPRES DES ETUDIANTS ASSOCIATIONS D’ETUDIANTS – PRIX IFFRES-ETUDIANTS

iffres

DVC

APPEL A CANDIDATURES

AUPRES DES ETUDIANTS & ASSOCIATIONS D’ETUDIANTS

PRIX IFFRES-ETUDIANTS

Paris, le 1er avril 2015,


L’IFFRES lance son premier appel à candidatures pour les Prix IFFRES-Etudiants dans le cadre de sa campagne « L’IFFRES soutient les étudiants ».

Les étudiants et les associations étudiantes ont jusqu’au 20 juin 2015 pour présenter leurs projets, leurs actions et leurs besoins dans les catégories suivantes :

  • Aide aux associations porteuses d’un projet d’intérêt général ;
  • Aide aux associations soutenant l’entrepreneuriat étudiant ;
  • Aide aux étudiants défavorisés particulièrement méritants dans leurs études ;
  • Aide aux étudiants porteurs d’un projet d’intérêt général lié à leurs études.

Dix lauréats seront sélectionnés par le Jury de l’IFFRES et un Prix du Public sera décerné au projet qui recueillera le plus de soutiens sur le web.

Vous trouverez en PJ, les modalités de l’appel à candidatures et le dossier de candidature.

L’objectif de l’IFFRES pour 2015 est de distribuer 50.000 € d’aides aux étudiants et aux associations d’étudiants que nous collecterons auprès d’entreprises mécènes et auprès des particuliers grâce à une campagne de crowdfunding en ligne sur la plateforme DaVinciCrowd  (http://www.davincicrowd.com/associations/iffres-etudiants)

 

Nous invitons les étudiants et les associations d’étudiants à candidater dès à présent afin que leurs projets disposent de plus de temps sur le web pour remporter le Prix du Public.

Et nous vous remercions tous de diffuser largement cet appel à candidature.

Bien cordialement

 

Max Anghilante Jean-Louis Lacombe

Président IFFRES Vice Président IFFRES

 

La campagne « L’IFFRES soutient les étudiants »

Un appel à la générosité de tous pour les étudiants.

 

DIFFUSION WEB DE LA CAMPAGNE

Diffusion par l’IFFRES sur ses réseaux sociaux (communauté de plus de 6.000 acteurs du mécénat et partenariat dans la Recherche & l’Enseignement Sup) : blog IFFRES, Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter et par emailing (plus de 15.000 contacts).

Campagne relayée par nos partenaires médias (engagés au 16/03/2015) : GoodMorningCrowdfunding, CareNews, Studyrama, CapCampus, JPaS Journal Participatif des Sciences, Conscience de la Culture Scientifique…

Vous pouvez suivre aussi la campagne :

Sur Twitter : @davincicrowd @iffres

Sur Facebook : https://www.facebook.com/davincicrowd

Sur DaVinciCrowd : http://www.davincicrowd.com/associations/iffres-etudiants

 

PARTENARIATS MEDIA & MECENAT

Pour être partenaire média, entreprise mécène, ambassadeur ou soutien institutionnel de la Campagne « L’IFFRES soutient les étudiants » vous pouvez contacter Max Anghilante, Président IFFRES. m.anghilante@iffres.com Tél 0663470626

Les partenaires pourront être membre du jury et pourront remettre en leur nom un prix à un lauréat.

 

CONTACT ETUDIANTS & ASSOCIATIONS ETUDIANTES

Aurélien Caffart – contacter@iffres.com

 

REDUCTION D’IMPOT :

L’IFFRES est un fonds de dotation. Les dons des particuliers et des entreprises bénéficient d’une réduction d’impôts (66% du montant du don pour les particuliers et 60% pour les entreprises).

 

 

Un mot sur DaVinciCrowd :


dvc1

DaVinciCrowd est un web media qui a une  double ambition :

  • Apporter un financement complémentaire aux projets portés par les acteurs de la Recherche, l’Enseignement Supérieur et la Santé ;
  • Mobiliser, animer et faire interagir la communauté d’intérêt pour l’ESR et la Santé : monde académique – OBNL – Société civile – Entreprises.


Avec DavinciCrowd, la recherche s’ouvre à la société civile !

DaVinciCrowd entend accompagner et encourager le mouvement d’ouverture de la recherche et de l’enseignement supérieur vers la société civile.

Aujourd’hui chacun doit pouvoir s’investir concrètement pour faire avancer les choses. Et pour ce faire, place à la sharing economy ou au financement participatif.

Cette tendance est d’autant plus nécessaire que les ressources publiques de l’enseignement supérieur et de la recherche sont insuffisantes. Les subventions publiques aux associations sont amputées. Nos universités, grandes écoles, laboratoires de recherche, fondations et associations de recherche et de l’enseignement supérieur sont particulièrement touchés.

Dans ce contexte, reste la générosité de chacun d’entre nous qui désormais s’installe sur le Web.

 

« La recherche et l’enseignement supérieur ne peuvent rester les parents pauvres du mécénat ! Aujourd’hui, avec DaVinciCrowd, nous voulons donner à nos concitoyens la possibilité d’agir parce que la Recherche et l’Enseignement Supérieur sont des domaines qui nous concernent tous et dans lesquels chacun doit pouvoir s’investir activement.», déclare Max Anghilante, Président de l’IFFRES.

 

Quels projets trouvés sur DaVinciCrowd ?

Les porteurs de projets de DaVinciCrowd sont des organismes d’intérêt général, établissements d’enseignement supérieur (universités, grandes écoles, etc.), centres et laboratoires de recherche, structures hospitalières, fondations, associations, fonds de dotation, musées ou encore étudiants ou chercheurs…

Dans tous les cas, tous les projets présentés sur la plateforme de financement participatif ont été validés par le Comité de Validation de l’IFFRES, organisme de référence. De quoi rassurer les donateurs sur l’utilisation qui sera faite de leur contribution financière.

 

Pourquoi utiliser DaVinciCrowd ?

Avec DaVinciCrowd, donateurs, mécènes et entreprises pourront en toute quiétude soutenir de jeunes chercheurs, aider des étudiants à poursuivre leurs études, encourager les actions d’intérêt général des étudiants ou enseignants, ou encore contribuer à de grands travaux de recherche scientifique et médicale conduits par les meilleures équipes et renforcer la qualité de l’enseignement de nos universités et de nos écoles…

 

 

Pour en savoir plus sur DaVinciCrowd : www.davincicrowd.com ou leonardo@davincicrowd.com ou contacter @ iffres.

 

 

Un mot sur IFFRES :


iffres
L’IFFRES, Institut Français des Fondations de Recherche et de l’Enseignement Supérieur, est un fonds de dotation qui a pour but de favoriser le mécénat privé au profit de la recherche et de l’enseignement supérieur, de construire de nouveaux types de partenariats et de collaboration entre la recherche et l’enseignement supérieur et les entreprises et de contribuer au développement des fondations de Recherche et de l’Enseignement Supérieur en France.

 

La mission de l’IFFRES est de contribuer à la construction des passerelles entre le monde de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur, le monde de l’entreprise et la société civile.

 

  • Think tank avec ses colloques, Matinales et Ateliers.
  • Veille et diffusion d’Information avec  le blog de l’IFFRES ( www.iffresblog.com)
  • Contributeur aux Assises de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur : place, rôle et perspective du mécénat et des fondations dans l’ESR
  • Acteur avec DaVinciCrowd
  • Mobilisateur avec la campagne « IFFRES soutient les étudiants »

 

Aujourd’hui : l’IFFRES réunit une communauté de 6.000 acteurs du mécénat et des fondations dans la Recherche et l’Enseignement Supérieur.

 

Contacter IFFRES : contacter @ iffres.com

Suivre IFFRES : FaceBook            Twitter @iffres

Documents à télécharger pour envoyer sa candidature:

Ce contenu a été publié dans Actualités, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *